Champimatic encore merci pour toutes ces infos, j'ai réussi à ouvrir la boîte pour changer le roulement (l'ancien était vraiment naze, il n'y avait pus d'espaceur entre les billes), c'est un 6204 (pratique, c'est ce qu'il y a sur beaucoup de machines genre tondeuses, motos, quads...).
Par contre, quand j'ai ouvert la boîte, c'était ultra sec dedans, donc j'ai tout démonté pour nettoyer et huiler/graisser, mais je n'arrive pas à remonter les bitonniaux (deux pions qui traversent un profilé en T) qui synchronisent les fourchettes... Comme je ne souhaite pas démonter la broche (il semble que ce soit compliqué), je n'ai pas un très bon accès aux poulies du bas ni aux systèmes de changement de vitesses, du coup, je préfère ne pas démonter la boîte, il y a une astuce pour remettre ces bitonniaux avec le tour posé ?
PS : j'ai lu le topic de remise en route du tour par Martin (je vai sd'ailleurs recommencer), je n'irai pas si loin, je veux qu'il soit fonctionnel (et éventuellement facile à entretenir/lubrifier), mais Champimatic, as-tu fait un sujet sur le tien ?
Merci
PS2 : J'ai démonté le chariot, pas d'usure particulère des noix, ni de la vis-mère, ni des engrenages, idem pour la boîte des avances, tout a juste besoin d'un nettoyage pour être opérationnel.
PS3 : avec quoi nettoyer les noix de la vis mère pour ne pas les abîmer (j'ai à dispo pétrôle, essence, white, acétone, sopalin, trichlo...) ?
P : je suis allé sur le DokuWiki mais j'ai un message d'erreur pour toutes les pages...