Bonsoir,
Le décrassage a commencé à la spatule de peintre.
La casserole est pleine, il en reste encore autant mais sans exagérer je pense que rien que dans cette casserole il y en a plus de 2 kg.
Je commence à découvrir des choses, le truc avec le trou c'est bien pour les niveaux de la boite d'avance? ça doit faire un bout qu'elle travaille à sec!
Je suppose qu'il faut la clef à ergots qui va bien, Mais en accessoires, je n'ai pas eu la chance de phanou95, je n'ai comme accessoires que la clef du mandrin, 2 porte outil pour la tourelle et une clef de mandrin de perçage qui ne sert à rien puisqu'il n'y a pas de mandrin pour aller avec.
au chapitre des choses qui manquent: la commande de poupée mobile qui va là.
Peut-on s'en faire une? ça tient comment? je n'en ai pas vu en photo dans les différents sujets.
Là on voit que le levier de gauche a été sauvagement remplacé par une vis, et celui de droite a carrément disparu ainsi que la/les petite(s) manivelle(s) du chariot supérieur que j'ai réussi à débloquer sans top de difficulté. (Bloqué en bout de course par une brute?)
Je n'ai pas réussi non plus à faire fonctionner ce levier qui normalement, si j'ai bien lu vos documents, devrai faire un retrait rapide de l'outil quand on fait du filetage. Il y a une combine ou c'est coincé et il faut tout démonter?
J'ai aussi cette pièce qui se balade sur la barre d'avance, elle sert à quoi?
En équipement électrique, ils m'ont cédé avec un transfo 380/220 tri, donc le tour doit être branché en 220 tri et pour ne pas s'embêter à commuter le moteur, ils ont dû mettre un transfo devant. Je pense que je vais laisser ça comme ça, sauf qu'au lieu d'avoir le transfo dehors je vais le mettre là.
Votre avis, est-ce une bonne idée?
Le moteur pas très accessible.
De plus il a perdu sa carte d'identité, il ne reste que les 4 rivets.
Je n'ai pas bien compris les schémas électriques, j'en ai vu 2 versions, dont une où figurent 2 fils sans repère qui vont l'un à la bobine du relai l'autre à une phase, c'est celui qui semble le plus ressembler à ma machine. Mais à quoi servent-ils, d'autant que sur les schémas des 2 versions je n'ai pas vu la boite à 3 boutons.
Je pense aussi que l'électricité ne doit pas être d’origine, cette boite n'a pas l'air d'avoir 55 ans.
Ni cet éclairage qui était dessus et a été démonté pour le transport.
Prise 220 et lampe halogène 12 v il doit y avoir un transfo caché dans le pied, mais les plaques sont effacées.
Dernière question, au moins pour aujourd'hui: le bouton de changement de vitesse a 2 positions rouges et 2 jaunes comment sait-on quelle est la grande vitesse et la petite? sans tout démonter bien sûr.
Je sais, ça fait beaucoup de questions.
Merci d'avance pour vos lumières.