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la clé de 42 est bientôt finie...
tracée dans une plaque de 10mm d'épais, percée et sciée avec une lame ronde diamantée.(elle a cassée d'ailleurs...)
Vive l'huile de coude et la lime plate maintenant.....
comment tu vas sortir ta clef a œil ? sinon une clef a ergot non ?
me suis fais une autre poignée tiens cet aprem . je vous mettrais des photos demain , j ai bien galerer pour le filetage 1.25 , c est pas un sous multiple lol
Bonjour,
Très beau boulot l'artiste!! si je retourne sur Dole je vous ferais des photos de l'adaptation loo/W20 commercialisée par RAMO
-pièce monobloc en acier traité qui permet de flirter avec 2/100;j'envisage d'en fabriquer une en 2 temps
-partie conique qui se visse sur le nez
-une fois en place sur mon RAMO usinage de l'alésage
Voici une adaptation faite à la main;en plus de l'alésage /cone W20 tu as le filetage mâle nez de Schaublin;tu peux donc également y visser tes petits mandrins de SCHAUBLIN
LOOtrop etit pour RAMO
Vue de l'intérieur logement de clavette usiné au foret téton blocage rainure W20
Bonne journée et merci pour vos messages bien sympa
Pour info j'ai vu un des derniers Ramo fabriqué avant la disparition de ce fabriquant peut être A42 pas pensé à relever N°+ type
-glissières rapportées trempées,polybut sur transversal+ longitudinal,nez Cam lock+sustème de butées en bout de trainard
Histoire de vous mettre l'eau à la bouche il s'est vendu 1100 eur avec une armoire métallique 2 portes à tiroirs pivotants pleine d'accessoires(pignons,appareil à retomber dans le pas ect)
A bientôt
Salut à tous, comme j'utilise mon T36 avec un variateur de fréquence, je me suis fais un petit tableau avec les correspondances vitesse/fréquence.
Je le mets en ligne afin d'en faire profiter ceux qui seraient intéressés. Il est valable pour les T36 avec N de 40 à 2000 tr/min. Pour les autres je ne sais pas si leur tableau des vitesses correspond. Sur mon pupitre, j'ai un sélecteur vitesse 1 et vitesse 2. La vitesse 2 est toujours 50 Hz et pour la vitesse 1 je rentre la fréquence voulue sur le variateur.
En parcourant le net j'ai trouvé un document sur la boite de vitesse des Ramo T45 :
Je suis en train de refaire ma boite de vitesse et ce document me serai bien utile (surtout qu’elle a déjà été ouverte et remonter plus ou moins bien ). Le problème c'est que les schémas sont difficilement lisible (certaines écritures impossible).
Quelqu'un aurai une version plus lisible de cet éclaté ?
j ai quelques petites questions svp concernant certaines vis de mon tour RAMO t36 dont je n ai pas identifier la fonction .
peut etre que quelqu un pourrais m eclairer
Salut ego, pour la num 1 c'est la vis de blocage du transversal. Pour la num 2 c'est une butée pour la poupée mobile.
Pour les autres, je vais chercher
Bonjour,
Première photo en haut:
-vis pour règlage alignement poupées;tu dois avoir la même de l'autre coté;normalement ce sont de petites "chc" sans tête
Vis vers patins racleurs??????et pourtant j'ai déjà démonté pour changer feutres
A voir à bientôt
Salut Heidi, je pense que tu confonds les vis, celles ci sont les vis de fixation de la boite d'avance.
Quand aux autres, aucune n'est présente sur mon T36.
bon , si ca intéresse qq un je vais faire fabriquer des po. pour nos ramo , le gars les fabriquera en 42cd4 traité
trois trous taraudé
il nous restera qu a souder un ecrou pour le reglage de la hauteur
il me demande 30€ piece ,
JE NE PREND ABSOLUMENT RIEN AU PASSAGE c est juste qu il m en fallais 5 de plus , et que pour 5 le gars ne voulais pas les faire . il pars donc sur une base de 15
si il en faut plus , les prix baisserons , de combien je sait pas ..
donc voila , j ai lancé le truc , a vous de voir .
ils pourront etre dispo , fin septembre
le gars est un pro , tourneur/ fraiseur/ rectifieur , je pense que ce serras correcte lol .
tu peux dejas te mettre sur la liste ici https://www.usinages.com/threads/58264
salut , petite question ,comment on regle les jeux du chariot dans ce sens la
je m explique , je recule le chariot vres moi 2 ou 3 tours de veniers , je me met sur 0
et quand j avance, le vernier vas jusqu a 7 avant que le chariot bouge ,
ca m a pas gêné jusqu a maintenant , puisque je tangente , mais je me demandais quand meme s il y avais un réglage .
y a une rondelle avec des trous dans le vernier , si je la serre un peu plus, le chariot deviens dur ,
j ai essayé de jouer sur la queue d aronde , mais il n a pas de jeu de gauche a droite donc ..
s est pareil chez vous ?