Général Le sujet des Ramo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rvbob
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la clé de 42 est bientôt finie... :mad:
tracée dans une plaque de 10mm d'épais, percée et sciée avec une lame ronde diamantée.(elle a cassée d'ailleurs...)
Vive l'huile de coude :partyman: et la lime plate maintenant.....
 
Hey ! y'a un objet qui a été inventé y a longtemps et qui s'appelle la meuleuse, y parait que ça marche pas mal !! :wink: :wink: :wink:
 
bonsoir ,

Quelques idées pour quand tu auras fini ta clé ! cela évitera d'user ton écrou et de t'user les oreilles ! ! !

Cordialement .

002 (Copier).JPG


IMGP1132 (Copier).JPG
Voir la pièce jointe plaquette0010.PDF
 
comment tu vas sortir ta clef a œil ? sinon une clef a ergot non ? :-D
me suis fais une autre poignée tiens cet aprem . je vous mettrais des photos demain , j ai bien galerer pour le filetage 1.25 , c est pas un sous multiple lol :-D
 
Bonjour,
Très beau boulot l'artiste!! :) si je retourne sur Dole je vous ferais des photos de l'adaptation loo/W20 commercialisée par RAMO
-pièce monobloc en acier traité qui permet de flirter avec 2/100;j'envisage d'en fabriquer une en 2 temps
-partie conique qui se visse sur le nez
-une fois en place sur mon RAMO usinage de l'alésage
Voici une adaptation faite à la main;en plus de l'alésage /cone W20 tu as le filetage mâle nez de Schaublin;tu peux donc également y visser tes petits mandrins de SCHAUBLIN
P1070874.JPG
LOOtrop etit pour RAMO
P1070875.JPG
Vue de l'intérieur logement de clavette usiné au foret téton blocage rainure W20
Bonne journée et merci pour vos messages bien sympa
Pour info j'ai vu un des derniers Ramo fabriqué avant la disparition de ce fabriquant peut être A42 pas pensé à relever N°+ type
-glissières rapportées trempées,polybut sur transversal+ longitudinal,nez Cam lock+sustème de butées en bout de trainard
Histoire de vous mettre l'eau à la bouche il s'est vendu 1100 eur avec une armoire métallique 2 portes à tiroirs pivotants pleine d'accessoires(pignons,appareil à retomber dans le pas ect)
A bientôt :wink:
 
Salut à tous, comme j'utilise mon T36 avec un variateur de fréquence, je me suis fais un petit tableau avec les correspondances vitesse/fréquence.
Je le mets en ligne afin d'en faire profiter ceux qui seraient intéressés. Il est valable pour les T36 avec N de 40 à 2000 tr/min. Pour les autres je ne sais pas si leur tableau des vitesses correspond. Sur mon pupitre, j'ai un sélecteur vitesse 1 et vitesse 2. La vitesse 2 est toujours 50 Hz et pour la vitesse 1 je rentre la fréquence voulue sur le variateur.

Voir la pièce jointe Correspondance vitesses-fréquences ramo T36 40-2000 tr.min.doc
 
Bonjour à tous,

En parcourant le net j'ai trouvé un document sur la boite de vitesse des Ramo T45 :

bvt45_10.jpg


Je suis en train de refaire ma boite de vitesse et ce document me serai bien utile (surtout qu’elle a déjà été ouverte et remonter plus ou moins bien :smt011 ). Le problème c'est que les schémas sont difficilement lisible (certaines écritures impossible).

Quelqu'un aurai une version plus lisible de cet éclaté ?

Merci d'avance,
Yazer
 
Bonjour à tous,

J'ai réussis trouver mon bonheur (Merci à Bricoleur_69 et mon interlocuteur chez I-Meca :prayer: :prayer: :supz: ) !!!

Voici le lien pour télécharger les différents éclatés pour les Ramo T45 : #

Bonne lecture,
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
j ai quelques petites questions svp concernant certaines vis de mon tour RAMO t36 dont je n ai pas identifier la fonction .
peut etre que quelqu un pourrais m eclairer ;)

s8ya.jpg

tkwv.jpg



celle juste a coté des patins

56bo.JPG

zsu.JPG


ces deux la
11u3.jpg


la num1 de plus pres
zmkj.jpg


la num2 de plus pres
n9lm.jpg


et enfin cachée dans chaque "cache patin"
01y3.jpg


merci ;)
 
Salut ego, pour la num 1 c'est la vis de blocage du transversal. Pour la num 2 c'est une butée pour la poupée mobile.
Pour les autres, je vais chercher :wink:
 
Bonjour,
Première photo en haut:
-vis pour règlage alignement poupées;tu dois avoir la même de l'autre coté;normalement ce sont de petites "chc" sans tête
Vis vers patins racleurs??????et pourtant j'ai déjà démonté pour changer feutres
A voir à bientôt :wink:
 
Salut Heidi, je pense que tu confonds les vis, celles ci sont les vis de fixation de la boite d'avance.
Quand aux autres, aucune n'est présente sur mon T36.
 
bon , si ca intéresse qq un je vais faire fabriquer des po. pour nos ramo , le gars les fabriquera en 42cd4 traité
trois trous taraudé
il nous restera qu a souder un ecrou pour le reglage de la hauteur
il me demande 30€ piece ,
JE NE PREND ABSOLUMENT RIEN AU PASSAGE c est juste qu il m en fallais 5 de plus , et que pour 5 le gars ne voulais pas les faire . il pars donc sur une base de 15
si il en faut plus , les prix baisserons , de combien je sait pas ..
donc voila , j ai lancé le truc , a vous de voir .
ils pourront etre dispo , fin septembre ;)
 
salut , petite question ,comment on regle les jeux du chariot dans ce sens la

l461.jpg


je m explique , je recule le chariot vres moi 2 ou 3 tours de veniers , je me met sur 0
et quand j avance, le vernier vas jusqu a 7 avant que le chariot bouge ,
ca m a pas gêné jusqu a maintenant , puisque je tangente , mais je me demandais quand meme s il y avais un réglage .
y a une rondelle avec des trous dans le vernier , si je la serre un peu plus, le chariot deviens dur ,
j ai essayé de jouer sur la queue d aronde , mais il n a pas de jeu de gauche a droite donc ..
s est pareil chez vous ?
 

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