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Bonjour rvbob.
Super cette communauté de "Ramoistes".
Je me mets à jour, "à mon tour".
J'ai un T36 n° 2825, 40-2000 tr/mn, (qui avait un moteur AEG de 3 Kw)
Moteur actuel VEM 2,2 Kw pas d'origine, mais issu d'un autre cannibalisé n° 1378 peut-être pas d'origine non plus?...
Variateur car pas de triphasé.
Merci.
Bonne soirée.
geger
Salut géger, va falloir que je pense à rassembler dans une liste tous les ramo (et pas que les T36) qui se sont signalés dans ce post .
J'envoie la demande pour ton ramo n° 2825 .
Salut rvbob,
Très bonne idée ce recensement.
Puisque tu l'ouvres à tous les Ramo, je viens d'acheter récemment un T37 N° 1061, et s'il n'est pas trop tard, j'aimerais, moi aussi, avoir des infos sur son origine.
Merci.
Demande envoyée pour le T37 n°1061.
Je me demande si je dois ré-ouvrir un post ou aménager celui-là en modifiant le titre afin d'accueillir tous les possesseurs de Ramo et ne pas le limiter aux T36.
Pour l'instant se sont signalés sur ce sujet :
Bonjour,
Je viens d'acheter un t36. Il est équipé d'une visu ACU-RITE Turnvision.
N° 1590.
Avez-vous plus d'info ?
Merci.
Je cherche un mode d'emploi. Je n'ai pas su trouver sur le site. Je ne suis en effet qu'un "bricoleur" avec quelques bases obtenues sur mon tour précédent (un hernault batignoles H170) qui était trop gros pour moi. N'ayant pas de porte outils, je souhaitais monter ma tourelle multifix pour laquelle j'ai plusieurs porte outils. Mais elle est trop grosse (en hauteur).
Bonjour,
Merci pour votre travail et vos réponses rapides et claires. Concernant la doc du T36, je suis certainement "mauvais' car je ne trouve pas ce que j'appelle un mode d'emploi. C'est à dire qu'elle commande fait quoi. Tout simplement.
Bonjour à tous,bonjour rvbob.
Pourrais tu également te renseigner SVP pour mon T36 ET numéro 3709.Il est toujours en gestation, j’espère que je pourrai le voir tourner avant de mourir.
Mais j'ai tellement de boulot à côté que j'ai du mal à tout faire.
Merci d'avance rvbob et bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.
Bonjour à tous,
Merci RVBOB pour les photos et le temps passé pour nous.
J'ai donc le n°816 (il fallait gratter la graisse et autre).
Enfin je vais pouvoir connaitre son histoire et par son acte de naissance finaliser son adoption.
Je serai son nouveau père.
Merci et a+
Salut ego, bien sûr qu'ils ont encore des pièces de base mais le prix sont fortement décourageants, autrement dit :ça pique !!!!!
Voilà la réponse pour ton 816 :
T36 N° 816 livré le 31/12/1958 à ENIAM DE CLUNY (SAONE et LOIRE) 3ch en 220 v
Et pour le 3709 de Olrik
T36 N° 3709 livré le 23/01/1976 à COLLEGE TECHNIQUE DE ISLE SUR SORGUE (84) ep 500 3 kw , 2000tr/mn
Pour celui de Claude47
T36 N°1590 livré le 30/11/1963 à lycée technique LA ROCHELLE (17) 3 ch, 380 v ep 500
Désolé pour le bruit, mais j'ai une excuse je n'ai jamais connu cette appellation de cette institution qui se nomme d'ailleurs en ce moment Arts & métiers Paritech.
Merci en tout cas de cette information,
merci ;
bah pour le moment quelques pignons , mais j ai une piste , si elle est bonne je partagerais , des porte outils , peut etre une piste aussi . apres peut etre un app a retomber dans le pas , ca existe sur ces tours ?
je verrais ce qu il me faut quand j aurais démonter l engin sinon .
ah oui une poignée pour la tourelle
Pour les pignons tu veux parler de la lyre, comme d' hab avec de la patience et un zeste de chance ça se trouve et si vraiment un jour tu en as besoin, tu peux en trouver chez HPC. C'est du module 1,75 mais il faudra usiner l'alésage pour l'adapter sur le ramo.
Un appareil à retomber dans le pas ça se fabrique même si pour tous les pas qui sont multiples du pas de la vis mère (6) ce n'est pas nécessaire.
Le gars chez qui tu l'achète ne peut pas te donner une poignée de tourelle alors qu'il a 3 ramo à vendre ??