L
le grand 63
Compagnon
moi aussi j'ai une B le chariot n'est pas modifié c'est la tourelle qui y est
C'est presque mon avis, mais c'est pas non plus un drame.C'est ennuyeux
BonjourBonjour,
Je comptai adapter une tourelle modèle A ou E dont le diamètre de guidage est de 20mm. La largeur de ces tourelles est respectivement de 90 et 100mm ce qui me paraissait adapté au chariot du tour qui fait 103mm. La largeur du type B est de 120 à 130mm, cela ne fait-il pas trop large?
Il est vrai que l'adaptation du type B pose moins de problème car pour le type A je suis obligé de garder une petite hauteur de bossage de 4mm pour ne pas trop affaiblir l'implantation de la vis. Hauteur que je suis obligé de compenser par une rondelle entre le chariot et le porte outil. En plus il faut réduire le diamètre de la vis à 10mm.
Maintenant pour adapter la type B reste l'usinage du diamètre du bossage. Est il envisageable de le faire à la tête à aléser sur la fraiseuse?
Avec la type B la largeur plus importante n'est- elle pas pénalisante? et peut-on monter exeptionelement de petits outils de 8MM par ex. ?
C'est une tourelle Precibloc de Ramo, tu peux en trouver sur Leboncoin des fois.
J'en avais modifié une qui n'était pas terminée, décentré le trou de fixation pour permettre au porte outil de descendre en dessous du petit chariot, petit inconvénient, plus de rotation mais permet d'utiliser des outils un peu plus gros.C'est une tourelle Precibloc de Ramo.
Dommage pour toi, mais comme dit plus haut tu peux trouver sur le coincoin et c'est quand même super pratique de pouvoir faire les portes outils. On en a jamais assez de ces fichus truc.Alors là chapeau! Mais je ne me sens pas de taille.
Tu as sans doute raison, à l'époque j'avais pris les cotes sur quelque chose d'existant, mais je ne me souviens plus de quoi.C'est une tourelle Precibloc de Ramo, tu peux en trouver sur Leboncoin des fois.