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Moi, j'ai un T42, j'ai fait mes études dessus, puis je l'ai racheté au lycée ( 30 ans plus tard ) ou je suis prof comme Pascal, en 1977 il faisait les 1/10°
maintenant il fait les 1/100°: c'est beau de vieillir !!!!!!!!!
La Manu n'est pas "MANUFRANCE" mais la Manufacture d'Armes de Saint- Etienne (Ministère des Armées). En abrégé MAS. le MAS 36 devait être fabriqué là.
Bonsoir à tous.
sur le tarif édité en 1952 le t36-5 avec vis mère était annoncé à 1011800 fr ttc; sans vis mère il était à 978000 fr ttc
Les valeurs du document précédents doivent être celles dépréciées en fonction des immobilisations.
Cdlt
Bonjour , à tous , Salut Celestin ça fait un bail ! Salut Daniel .
J'ai un T37 entrepointe 630 mm , N° 1404 Le cône de broche est métrique . Fixation du mandrin Loo .J'ai un porte outil arrière , et même un deuxième chariot à cône avec sa base orientable .encore inutilisé ! !
J'ai fait tourner en numériques des cônes métrique , j'ai usiné en place une pointe sèche , et sur un autre noce 'l'alésage avec cone à 15 degrés d'une pince tirée W20.
J'ai aussi fait une piéce intermédiaire rapportée avec un nez de broche 37,6 pas de 3 , au centre possibilité d'y mettre des W20 et grâce au filetage des pinces cloches .
J'ai fabriqué un vernier pour la contre pointe .
J'ai bricolé une équerre de fraisage Crouzet , et un diviseur Crouzet .Et un petit disposiif pour faire des rainures de clavettes .
Bonjour Freddy, félicitations pour tes réalisations. Je te rajoute à la liste. ça tombe bien les T37 sont rares.
Du coup un petit sujet sur ton tour avec de belles photos des pièces réalisées serait le bienvenu !
J'ai fait la demande pour ton T37.
sur le tarif édité en 1952 le t36-5 avec vis mère était annoncé à 1011800 fr ttc; sans vis mère il était à 978000 fr ttc
Les valeurs du document précédents doivent être celles dépréciées en fonction des immobilisations.
Cdlt
sur le tarif édité en 1952 le t36-5 avec vis mère était annoncé à 1011800 fr ttc; sans vis mère il était à 978000 fr ttc
Les valeurs du document précédents doivent être celles dépréciées en fonction des immobilisations.
Cdlt
A Confalo ; merci , la peinture c'est un RAL 7011 gris fer , c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de sa peinture d'origine , c'est un ami qui me l'a fournis la marque c'est " innova 2000" je crois qui il y a un peu de résine dedans , en tous cas cette peinture a un super pouvoir couvrant et tres agréable à appliquer..
A Rvbob , merci ! de mémoire je sais plus c'est dans les 800 mais je te dirais ça dimanche , car oui je serais tres curieux d'avoir l'info !
Je n'ai écrit que des anneries; le mien ce n'est pas un A42 mais le A30 N°324 de 1971 ou 1972 mis aux normes par RAMO en 1996
Il a 4 butées à déclenchement sur le longitudinal et un barillet à 6 butées sur le transversal.
j'ai dû ressortir mes dossiers pour vérifier......
Comme pour certains tours du listing je n'avais pas les renseignements, j'en ai fait la demande.
Pour bricoleur_69 : Le tour A42 N°834 EP : 700- 7.5 kw – 2000 tr/mn livré au lycée technique de LYON (69) le 23/06/77
Pour Sigen1 : Le tour T36 N° 955 EP : 500 3 cv- 220tri v livré au collège centre CHATEAU THIERRY (AISNE) le 14/12/1959
Pour Geger : Le tour T36 N° 2825 EP : 500 -3kw – 2000tr/mn livré au collège ROUSSILLON (38) le 27/06/68