E
ego
Compagnon
En effetj ai aussi cette plaque sur le mien , pour le numero de serie tu peu aussi le trouver sous les chariots et sur certaines pieces du tour
osiver a dit:Salut les ramo(istes, neurs ??)
Je viens de voir un Ramo T36 auquel manquerait la commande d'embrayage de vis mère et aussi le bouton de commande chariotage/filetage sur la boîte des avances.
Y a eu des versions chariotage seul, alors ?
Hmmm... je ne suis pas sûr de comprendre exactement. Ce collègue voudrait se procurer une vis mère pour son tour ou les tours type P ont quand même la vis mère en place (mais pas la commande) ou encore certains tours non P ont la fonction filetage neutralisée ?Bricoleur_69 a dit:Regarde si la vis mère est présente dans l'accordéon de protection car un collègue du forum a un T36 dont la vis mère et la commande d'embrayage
sont supprimés pour éviter ********
osiver a dit:Bricoleur_69 a dit:Regarde si la vis mère est présente dans l'accordéon de protection car un collègue du forum a un T36 dont la vis mère et la commande d'embrayage
sont supprimés pour éviter ********
Hmmm... je ne suis pas sûr de comprendre exactement. Ce collègue voudrait se procurer une vis mère pour son tour ou les tours type P ont quand même la vis mère en place (mais pas la commande) ou encore certains tours non P ont la fonction filetage neutralisée ?
Pour l'instant je ne l'ai vu qu'en photo, la vis mère ou son emplacement non visible. En tout cas, le tablier du traînard ne me semble pas porter de bouchon ni de trou à l'endroit de la commande d'embrayage de vis mère et même chose pour le tableau des avances qui n'a pas de commande filetage/chariotage.
Donc, il me semble que c'est une variante P 'pure'
rvbob a dit:ouai dans les 13000 frs
rvbob a dit:Le salaire moyen d'un employé en 1952 était de 4000 frs environ, 3200 frs pour un ouvrier