D
Djviper16
Compagnon
Oui il ,n'y a pas de problème !Jérôme, on cherche pas à t'asticoter hein ! on profite de tes mises au point pour comprendre
et apprendre de notre coté ...
Je vous ai racconté des conneries, pour l'axe X, mach3 envoie 204.8 pulses pour faire 1mm.
La démultiplication du driver est de 8:1.
Pour faire 5mm (1 tour vab), on a 4 tours moteurs, mach3 envoie 1024 pulses.
Donc pour faire 1 tour moteur, mach3 envoie 256 pulses.
Le driver reçoit ces 256 pulses et les multiplie par 8, il envoie donc 2048 pulses au moteur pour faire 1 tour.
Dans cette première configuration j'ai 5 pulses d'erreur maximum dans le scope.
J'ai fais un test. J'ai configuré mach3 sur 409.6 pulses par mm, puis la démultiplication driver sur 4:1.
Dans cette deuxième configuration, j'ai 10 pulses d'erreur maximum dans le scope.
Conclusion : le scope prend bien en compte la démultiplication driver si je comprends bien.
Le soucis avec cette deuxième configuration, c'est que je ne peux pas monter à plus de 3662.4mm/min.
Or je veux une Vmax de 6000mm/min.
Afin de m'afranchir des virgules, j'ai paramétré mach3 avec 256 pulses pour 1mm, et j'ai mis un rapport 10:64 en démultiplication driver.
Ainsi j'arrive à atteindre 5859.6mm/min. Avec une résolution de 0.0039mm, et une erreur de 5 pulses maxi dans le scope.
Gaston, j'ai repris des mesures au micromètre intérieur, tu as raison, j'ai une variation de 3 centièmes selon l'endroit ou je positionne mes touches.L'état de surface est loin d'être beau, ça se voit pas bien sur les photos mais je sens les défauts au doigt.
Merci Seb ! Moi aussi je suis là pour apprendre.
Ma femme en a marre de marcher dans les copeaux pour aller laver le linge, j'ai commencé la cartérisation.
Dernière édition: