D
Djviper16
Compagnon
Merci, en effet maintenant ça me convient. Mais je vais quand même rectifier ma broche.Une fraiseuse n'est pas une rectifieuse. Je pense que tu as actuellement un état de surface très correct.
Ok merci je vais faire un essai. Je connais les courbes idéales, le problème c'est que je ne sais pas les afficher sur mon monitoring.Si l'action proportionnelle est trop importante dans un asservissement (si on n'a pas d'autres moyens de contrôle on la règle à la limite du grognement des moteurs) on augmente l'action dérivée jusqu'à arrêter le grognement. L'idéal c'est d'envoyer un créneau de positionnement et le bon réglage c'est lorsque la réaction est très rapide mais sans dépassement de la consigne.
Je ne vois pas l'intérêt de ce test, mach3 est configuré en "exact stop", donc quelle que soit la vitesse, il ne passera pas au mouvement suivant avant d'avoir atteint le point demandé. Dis moi si je passe à côté de quelque chose ?Avec ta cnc place un crayon feutre sur la broche et une feuille de papier tendue sur la table et tu lui fais décrire des carrés et des diagonales de plus en plus vite. Mais attention selon comment est écrit le programme on peut aussi avoir de drôles de choses. Chez moi je dois travailler en "vectoriel".