Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oui la rectitude est nickel, par contre j'ai 6 centièmes de voilage entre les 2 rails. J'avais pourtant soigné le bridage avec du clinquant mais pas suffisamment. Ça a dû se déformer un peu quand j'ai débridé mais ne devrait pas poser problème une fois monté sur l'axe X.
Oui la rectitude est nickel, par contre j'ai 6 centièmes de voilage entre les 2 rails. J'avais pourtant soigné le bridage avec du clinquant mais pas suffisamment. Ça a dû se déformer un peu quand j'ai débridé mais ne devrait pas poser problème une fois monté sur l'axe X.
Bonjour,
On se fait toujours avoir , il faudrait poser les pièces , mettre des cales dessous et brider .
Les 2 HEB que j' avais travaillé, une fois débridés , on voit des petites vagues . Elles seront corrigées avec du papier aluminium .
Bonjour,
On se fait toujours avoir , il faudrait poser les pièces , mettre des cales dessous et brider .
Les 2 HEB que j' avais travaillé, une fois débridés , on voit des petites vagues . Elles seront corrigées avec du papier aluminium .
C'est pourtant ce que j'avais fait, mais bon quand tu serres, les cales s'écrasent. Il y a toujours une déformation résiduelle.
Pareil, j'ai du clinquant de 5/100èmes, et du papier d'alu de cuisine mesuré à 12 microns, c'est bien pratique pour rattraper de petits écarts.
C'est dans ces cas là où il faudrait faire un ablocage isostatique ?
J'ai déjà vu ça dans des livres, mais je n'ai jamais fait en pratique ! Et même jamais réellement vu faire. Qu'est-ce qui empèche de ne plus brider qu'en 3 points pour faire la passe de finition ? C'est utopique ?
Peut-être une solution ( pour les H ) , mettre une cale en bois au centre dans les deux bouts et couler de la résine époxy aux 4 coins ( à l' aide de coffrage ). Pour que la pièce pose dessus ou collée par l' époxy.
D' habitude je cale quand ça ne porte pas bien, mais, je pensais que les HEB de 300 ne bougeraient pas .
Bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de poster. La machine a bien changé depuis la dernière fois.
J'ai monté le nouvel axe Z avec la nouvelle broche et le servomoteur. Le système de changement d'outils est opérationnel. J'ai aussi refait entièrement l'armoire élec et j'ai abandonné mach3 pour me tourner vers UCCNC avec une carte AXBB-E de chez CNCdrive.
Je sais que vous aimez les photos alors :
Ben ça se paramètre facilement, c'est fluide, c'est évolutif. Le seul regret c'est l'absence du module "wizards" de mach3, qui permettait de générer rapidement du gcode sans sortir du soft.
Il y a bien des équivalents pour UCCNC mais c'est pas au même niveau.
Là j'essaye de configurer mon MPG WHB04b. Le soucis c'est que c'est prévu pour mach3 à la base...
Salut Dj,je suis sur le point de commander ma axbb-e mais j'aimerais avoir ton avis,Je suis du Québec et commander
sur cnc drive en europe ca pas l'air si simple.Je peux aussi l'avoir sur amazon mais la description est tellement merdique
que je ne sais meme pas si uccnc vient avec ou pas.Moi c'est pour mon tour alors j'aimerais savoir si uccnc le fait ou non?
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si tu a fais le branchement de l'index signal pour avoir le rpm reel qui s'affiche a l'écran.
Si oui j'aimerais savoir quel matos et quel branchement as tu fais pour que ca fonctionne?
Merci a l'avance!
Salut Dj,je suis sur le point de commander ma axbb-e mais j'aimerais avoir ton avis,Je suis du Québec et commander
sur cnc drive en europe ca pas l'air si simple.Je peux aussi l'avoir sur amazon mais la description est tellement merdique
que je ne sais meme pas si uccnc vient avec ou pas.Moi c'est pour mon tour alors j'aimerais savoir si uccnc le fait ou non?
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si tu a fais le branchement de l'index signal pour avoir le rpm reel qui s'affiche a l'écran.
Si oui j'aimerais savoir quel matos et quel branchement as tu fais pour que ca fonctionne?
Merci a l'avance!
Salut Fred,
UCCNC tu le télécharges sur le site de CNCdrive.
Perso j'ai acheté la carte AXBB-E pour 220€ + livraison. Ils m'ont envoyé le fichier de licence par email. La licence est liée à la carte.
Il peut effectivement faire fonctionner ton tour, il y a des vidéos sur youtube.
La dernière version v1.2117 a un profil "turn".
J'ai pas fait de retour de position de ma broche vers le soft. (ma broche est mue par un servo piloté en step/dir)
Mais toi effectivement si tu veux faire des filetages ça va être obligatoire. Donc faudra mettre un encodeur sur ta broche et le câbler sur les entrées de la carte.
sur cnc drive en europe ca pas l'air si simple.