E
el patenteux
Compagnon
Ont peut le faire directement sur youtube,c'est pas extraordinaire comme montage mais c'est pas trop mal non plus.
Sent tu une quelquonque mise en crabe lorsque chariot du portique est en extrémité et que le plateau se déplace?
Dis moi à 3'58 et juste après, avec ta fraise de 6 tu fais un congé de combien ? j'ai l'impression
que tu es en sur avance par dent, le temps d'usiner ce congé, problème rarement maîtrisé par une fao
La finition "trace de fraise" est voulue, j'aime bien et les rayures se voient moins que sur une surface bien lisse.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta technique pour arriver à ce résultat?
Pas compris, ma fraise de 6 sert juste à faire ....
Bah il vaut mieux y penser à 400€ le roulement !!!c'est quelques gouttes
quand on y pense
?? meuh non , c'est 2 rondelles avec quelques gorges ...mais ça coûte plus cher que la fraiseuse toute entière !
Surtout pas, quand tu disposes d'un rattrapage de jeu des vis, un usinage "en avalant " ou en concordance estOk Stan, en opposition pour pas que la dent de la fraise bute sur la matière à couper je suppose ?
Parce que c'est ainsi que j'ai toujours vu faire les fraiseurs professionnels avec leurs machines de plus de 2 tonnes. De mon point de vue c'est en opposition que la fraise est en meilleure position pour ENLEVER du copeau. Lorsque la machine le permet ( cela se passe au niveau des frottements des guidages linéaires et du jeu dans le couple vis/écrou) on réserve le travail en avalant à la dernière passe de finition. Cela s'explique parce que la rotation de la fraise fait avancer la pièce vers la fraise déjà naturellement empêchant la régularité d'avance que veut imposer la rotation de la vis. Bien sûr si on a monté une vis/écrou à rattrapage de jeu comportant une certaine contrainte cela se passe beaucoup mieux mais comme sur nos cnc les guidages linéaires n'offrent aucune résistance par frottement et comme les masses en mouvement sont très faibles, moi je t'invite TOUT SIMPLEMENT à essayer les deux méthodes et TU te feras TON opinion.Ah vous n'êtes pas d'accord tout les deux. Laissons Stan expliquer pourquoi il procèderait en opposition.