G
Bonjour
je me permet une petite remarque sur le montage mécanique des capteur fin de course
en général on les place de façon à ce qu'il ne puissent pas servir de butée mécanique
dans ton montage, le palpeur ce déplace vers le détecteur, et tu reçoit l'info à quelques mm du détecteur
si pour une raison X, la butée mécanique de fin de course se déplace (à force de servir, par exemple), le chariot va percuter le détecteur, et le phénomène va s'amplifier
en général on les places de coté (comme une vache qui regarde passer les trains)
voila c'est comme jouer à pile ou face et bien la pièce vient de tomber sur la tranche.une personne pour, une personne contre
@messdu : Ce type de raisonnement peut-être fortement restreint lorsque l'on parle d'huile synthétique.
Et dans tous les cas les huiles moteurs ne risquent que fort peu l’émulsion.
On en avait discuté, tu n'as pas fini par supprimer le joint spi ? donc comment tes roulements peuvent être immergées ?
tu peux mettre de l'huile de colza dans ta broche et elle tournera tout autant puis ça sentira bon la frite lors des longues séances d'usinage
j'aurais une petite question, les capteurs fin de courses que tu as mis, comment sont se branchent t'ils sur ta carte?? y a t'il une alimentation?.
si tu peut m'éclairer, photo ou explications, en te remerciant.
Ah le plaisir d'un premier essai réussi : c'est le piedPremiers essais de fraisage, je suis mitigé, sur X tout va bien, mais sur Y l'état de surface est très moyen.
Bon, va falloir cartériser parce que j'ai des copeaux sur 5m² autour de la fraiseuse !
Entièrement d'accord avec el patenteux. Cela ne résonne pas mais cela vibre (bridage insuffisant des pièces). Une fraise travaillant en rainurage ne donnera jamais un état de surface parfait sur les deux côtés de la rainure. La finition ultime s'obtient lorsque la fraise travaille en bout et non en roulant ou alors en avalant dans une passe de finition.Je trouve tres propre.....impossible de faire mieux brider avec un CP comme martyr d'apres moi.
Essai avec une simple tole de 1mm a la place.
Pour la carterisation, j'ai rassemblé quelques infos (voir ma signature)
Je trouve tres propre.....impossible de faire mieux brider avec un CP comme martyr d'apres moi.
Essai avec une simple tole de 1mm a la place.
Entièrement d'accord avec el patenteux. Cela ne résonne pas mais cela vibre (bridage insuffisant des pièces). Une fraise travaillant en rainurage ne donnera jamais un état de surface parfait sur les deux côtés de la rainure. La finition ultime s'obtient lorsque la fraise travaille en bout et non en roulant ou alors en avalant dans une passe de finition.
Stan
Tu n'as pas un déplacement erratique en crabe de ta table ? il faudrait faire un usinage en Y, exactement à l’aplomb de la vismais en Y (lorsque la table avance/recule) j'ai cet effet de vaguelettes.
Moi j'utilise de la planche de PVC comme plaque martyre c'est beaucoup mieux que du CTP et le prix est acceptable.
Tu n'as pas un déplacement erratique en crabe de ta table ? il faudrait faire un usinage en Y, exactement à l’aplomb de la vis
puis en décalent en X ...