Rappelez-vous de la dernière fois que vous avez réussi le truc nickel que vous aviez pour objectif !
Vous aurez une idée de ce que je ressens, total bonheur.
Bon, c'est pas (encore) parfait mais je le sens au bout du doigt.
On commence par la caractérisation de la règle avec les deux courbes calculée d'après les mesures d'hier et d'aujourd'hui.
J'ai moins de 6µm d'écart entre les deux courbes, je connais donc très précisément (au moins au 100ème) la distance qui sépare la mesure de la ligne droite entre les deux points repérés sur la règle.
Ensuite le profil du rail et le plan idéal
Là c'est juste magnifique, entre 80 et 600mm j'ai moins d'un 100ème d'écart et le mieux dans l'histoire c'est que j'ai un maximum de 3/100ème de cale entre le rail et les inserts !!!
Je me suis donc sacrément bien démerdé sur la pose des inserts (faut bien s'envoyer des fleurs de temps en temps).
Il faut quand même que j'essaie de rattraper les extrémités du rail pour que j'ai la plus faible tolérance possible sur la plus grande distance possible.
Je joins la dernière version de la feuille de calcul, il suffit de remplir les zones vertes, tout le reste est calculé.