V
vibram
Compagnon
Au sujet des formations dispensées à Station F, tout ce qui est relatif à mon premier message et au sujet reste sur le sujet accessible à tous, c'est pour eviter le hors sujet.
Au sujet des formations dispensées à Station F, tout ce qui est relatif à mon premier message et au sujet reste sur le sujet accessible à tous, c'est pour eviter le hors sujet.
ma remarque ne concernait absolument pas le C++, même si je connais des spécialistes qui n'en pensent pas beaucoup de bien. Mais c'était suite au post de Simon74 qui disait ne plus utiliser C ou C++, je n'ai pas compris en quoi il programmait. Là n'est pas la question.
e vais faire certaines choses obligatoirement (notamment enlever le max de float)
le F4 a une FPU, il faut juste vérifier quelle est bien activée.je recois le F446RE
De l'autre côté, quelle vitesse max (400rpm?) et quel pas max ? (ce qui donnera l'erreur maxi pour un délai de 1ms). Sachant qu'il y a quand même une bonne continuité sur le système (il ne passe pas de 0 à 400rpm en 1ms ...). D'ailleurs ça serait bien d'avoir aussi la bande passante mécanique (quelle accélération / décélération maxi sur la broche).
Si 3000rpm avec 2500ppr, ça fait 10000 incréments par tour (en prenant tous les fronts), soit 500KHz de fréquence max.
En mode encodeur ça devrait passer, par contre en polling ou interruption, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Avantage, avec un timer 32 bits on a quand même à pleine vitesse (3000rpm) plus d'une heure avant d'avoir un dépassement !
Alors qu'avec un 16 bits, on a un dépassement toutes les 65.5ms (15Hz) !
Il me faudrait le pas mini que tu veux faire, et le nombre de pas par mm pour le PaP de sortie, ce qui va donner le ratio entre la position de la broche et la position du moteur de sortie.
Attention, il faut que tu reproduises les séquences pratiquées en manuel ou sur CNC.c'est juste qu'il n'y a pas d'asservissement
Attention, il faut que tu reproduises les séquences pratiquées en manuel ou sur CNC.
Quand tu reprends une passe de chariotage, tu n'as pas d'obligation de retomber dans le pas de chariotage.
En filetage, tu t''arrêtes sur une butée, tu recules l'outil puis le traînard, tu te repositionnes en début de
filetage, tu plonges l'outil pour la passe suivante et tu redémarres le filetage dans la trace du précédent,
donc obligation d’acquérir un top de synchronisme, par tour de broche
Si tu interromps le flux entre la broche et la vis d'avance, il faut tout reprendre à zéro.mais ce n'est pas forcément le cas
Pour l'instant tu n'as pas intégré accélération? Le calcul de la distance pour atteindre la vitesse constante et simple.1. à ce que la vitesse
Non j'ai fait plus simple:Pour l'instant tu n'as pas intégré accélération? Le calcul de la distance pour atteindre la vitesse constante et simple.
Oui mais si la broche est toujours en rotation, il n'y a plus de moment d accélération au niveau broche donc je dois faire attention pour le PAPJe n'ai pas trop compris la problématique, je pensai que c'était pour reprendre le pas avec la broche en rotation.
En mode synchrone, l'accélération de la broche fait aussi l'accélération du moteur.