Bonjour à tous.
me revoici; après le petit agrandissement de ma maison de 7m² de plus avec en prime des travaux de peinture en partis sous traité,
me revoici un peu plus libre pour ma passion, la conception-réalisation.
Réponse un peu tardive à Kaliendhal: pourquoi une deuxième machine?
Tous simplement entendre parler de vab suivant la qualité et le prix voir le jeu axial jusqu’à 0.07, j'ai choisi pour me rendre compte une vis trapézoïdale roulée de qualité et 2 écrous bronze afin de concevoir un réglage du jeu axial;
résultat : cela me convient très bien; pas cher, la vis est vendu au mètre et on peut usiner selon nos désirs, de plus on peut pousser jusqu’à la vis rectifiée.
Pour parler d'autre chose que les rails prismatiques, rails supportés, j'ai choisi la fonte, j'en suis ravi, mais attention pour faire de l'usinage tout métaux avec précision.
Pour le modélisme, non pas parce que j'en suis un peu le concepteur, mais je pense que le type de machine alu et tiges filetées, ou tirants filetés, celle d'ellogo67, la LS2012 de Syvain9 peuvent convenir à des modélistes, la ML2012 est plus un routeur, pas encore testée mais je pense qu'elle aura son mot à dire dans de l'alu.
Quelques photos de la LP2012CN, et des accessoires propre aux deux machines.
la derniére photo où l'on voit la souris maltraitée avec un bout d'alu, c'est ma 3ème main
pour que ma main gauche puisse tenir l’appareil photo sous un bon angle.
Ma main droite va rejoindre la contre pointe pour la pousser; usinage des temps moderne
les première ébauches
ensemble de piéces
modification de la vis et ensemble écrou réglable
l'ensemble 4éme axe terminé