Les Us, c'est qu'ils étaient sur la planche à dessin, puisque je les avais déjà utilisés, il me fallait bien un support
Mon soucis premier est de récupérer au plus vite les 2 tubes structures de cette base, après les autres "bouts de ferraille" ne m'inquiètent pas puisque plus courants.
Il est maintenant hors de question, comme je l'envisageais avant, d'acquérir 6m d'UPE de 100mm.
Oui, en réfléchissant c'est plus simple à construire, une seule pièce très délicate à la croisé du X et du Y.
Par ailleurs dès le départ je suis parti sur l'hypothèse (économique) de rails prismatiques chinois de 15mm.
Au regard du porte à faux induit par la structure vers laquelle je m'oriente j'ai encore quelques inquiétudes.
La lecture de divers documentations et sujets sur ce thème (pas chinois, ils en sont avare) me rassure que partiellement.
Les charges statiques mini trouvés sont d'environ 240kg et dynamiques elles de 140kg pour les rails les moins performants.
Avec les rails chinois je me dis que ce sera encore moins ?
La poutre mobile type bélier risque de faire jusqu'à 70kg et entièrement supportée à la fois par les rails et patins X et Y !
Et en plus un important porte à faux, avez vous des expériences ou recommandations ?
Merci.