Identification EMAG - Incomplet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion speedfender
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    emag tour
Bonjour @speedfender
Je reviens un peu en arrière avec l'idée d'utiliser un ou 2 V en fonte que tu sacrifie pour te faire un chariot guidé sur les vés du banc:

.
Capture d’écran 2025-04-13 à 11.30.08.jpg

Bonne idée, à condition que le vé de glissière soit à 90°. J'ai vu je ne sais plus où des plans mentionnant 80°.

Bonne idée @Papy54. Je pourrais probablement la mettre en œuvre avec mes moyens. Je vais essayer de trouver ça.

Voici une photo du faux plateau vissé. J'ai peur de chauffer à cause des roulements..

17445386538821944820705615367574.jpg

1744538664669746528355889803893.jpg

en voyant ta photo 93 et la comparant a ma 6 ème photo 78 il semble n'y avoir pas beaucoup de filet en emprise : ca doit coincer a l arrière du plateau .
J'ai peur de chauffer à cause des roulements..
avec un décapeur thermique pas un "chalumeau" le roulement '(je pense ne doit pas risquer grand chose ce n'est pas un étanche avec bague plastique ) et ca peut donner un coup de pouce .......
Ce n 'est la qu'une suggestion

Je vais essayer de trouver ça.
avec un décapeur thermique pas un "chalumeau" le roulement .... ca peut donner un coup de pouce .......
Maintenant que le mandrin est déposé, en mettant 2 gros boulons ou tiges filetées bien bloqués dans les trous du faux plateau et la méthode de @claude74 au #86 ça va le faire en tapant avec un bon maillet sur la barre.

Bonjour @speedfender
Je reviens un peu en arrière avec l'idée d'utiliser un ou 2 V en fonte que tu sacrifie pour te faire un chariot guidé sur les vés du banc:

.Voir la pièce jointe 929219
Heu ??
A mon avis, aucun intérêt, il n'y a pas 1 chance sur 1000 pour que ça "tombe juste", ce qui obligera à rectifier....
En plus les dimensions des Vés ne correspondent pas (sur la photo, un seul irait) et ils seront trop court.

Bonjour, je crois que je vais laisser tomber, je n'arrive pas à le dévisser j'ai peur d'abîmer le mandrin ; il a même marqué sur l'avant..
j'ai fait un entretien du mandrin et maintenant, le tour tourne.
J'ai hâte de l'utiliser mais, ça va être compliqué sans chariot :/
1000027763.jpg

Dernière édition:
Bonjour.
C est sûrement un simple pour de reprise manuel comme il en existe plein de marque. Pas de trainard mais un chariot croisé basic à la schaublin. Il faut savoir la hauteur banc et broche et chercher. Avec une semelle pour faire interface. Ce genre de machine se donne et ne se vend pas.
Il doit être comme ça d origine et pas recoupe,
C est une machine compacte et robuste. Faut regarder la broche. Avant de faire le reste. Si roulement ou palier hs c est ferrailleur.
Ftx
Jolie base ce tour.
Perso, je rejoins FTX, une plaque intermediaire pour les vés et un chariot croisé schaublin/crouzet ou autre et c’est parti pour usiner !