M
mizou51
Compagnon
De mon coté c'est vraiment fastidieux le nettoyage de cette gomme d'huile....je trouve que le démontage si l'on a le temps necessaire est quand meme la meilleure solution.
Pour les freins du Z je te ferais une photo biensur, il y a bien 2 freins, ils sont vraiment efficace car j'ai essayer de descendre sans tendre la chevre et les frein stoppent tout mouvement. Par contre je ne vois aucun réglage de ceux ci ! les 2 pieces sont pleine masse avec la barre centrale qui vient a travers....etrange
Tout comme le volant du Z, j'ai un léger jeu que j'aimerai annulé mais pas possible, tout l'arbre du volant est maintenant par une piece avec goupille conique et aucune butée pour régler quoi que ce soit?..je trouve ca assez dommage. La vis du Z elle a bien une butée a bille et un ecrou KM pour régler le jeu mais pas l'arbre avec volant.
Pour la geometrie j'ai fait des tests avant démontage et le plus limitant chez moi c'est bien l'etat de surface de la table qui dépasse l'erreur de déplacement. En effet suivant mes mesures et mon positionnement de la regle rectifiée sur la table j'obtiens des valeurs assez differentes. Pour le remontage en meme temps y'a pas 30 réglages a part le lardon central. Les coulisses sont uniquement la pour le mouvement de translation et doivent etre réglées ajustées mais laissant le mouvement libre. bref tu peux pas changer grand chose sur la geometrie de cette fraiseuse. Si tu as de la chance et que les surfaces d'appui sont bien usinées alors le mouvement sera ok sinon tu auras rien de mieux avec le reglage du lardon central.
Pour le démontage de la porte de la boite de vitesse je crois en effet que je vais laisser tomber....meme si ca m'embete car le joint de porte est fuiteux, j'ai vu que ca a coulé un peu depuis l'été dernier ! donc faudra vider la boite, et bien degraisser tout ca avant la mise en peinture.
Pour les freins du Z je te ferais une photo biensur, il y a bien 2 freins, ils sont vraiment efficace car j'ai essayer de descendre sans tendre la chevre et les frein stoppent tout mouvement. Par contre je ne vois aucun réglage de ceux ci ! les 2 pieces sont pleine masse avec la barre centrale qui vient a travers....etrange
Tout comme le volant du Z, j'ai un léger jeu que j'aimerai annulé mais pas possible, tout l'arbre du volant est maintenant par une piece avec goupille conique et aucune butée pour régler quoi que ce soit?..je trouve ca assez dommage. La vis du Z elle a bien une butée a bille et un ecrou KM pour régler le jeu mais pas l'arbre avec volant.
Pour la geometrie j'ai fait des tests avant démontage et le plus limitant chez moi c'est bien l'etat de surface de la table qui dépasse l'erreur de déplacement. En effet suivant mes mesures et mon positionnement de la regle rectifiée sur la table j'obtiens des valeurs assez differentes. Pour le remontage en meme temps y'a pas 30 réglages a part le lardon central. Les coulisses sont uniquement la pour le mouvement de translation et doivent etre réglées ajustées mais laissant le mouvement libre. bref tu peux pas changer grand chose sur la geometrie de cette fraiseuse. Si tu as de la chance et que les surfaces d'appui sont bien usinées alors le mouvement sera ok sinon tu auras rien de mieux avec le reglage du lardon central.
Pour le démontage de la porte de la boite de vitesse je crois en effet que je vais laisser tomber....meme si ca m'embete car le joint de porte est fuiteux, j'ai vu que ca a coulé un peu depuis l'été dernier ! donc faudra vider la boite, et bien degraisser tout ca avant la mise en peinture.