Général DUFOUR 52 de mizou52

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    dufour
Bonsoir

Je me rend compte que je n'avais pas posté certaines photos...si cela peut vous donner des idées je partage...
Mise en place des
sorties de lubri en bout de table
equerres de visu
pompe lubri HBM
installation LEDs Cree XM L2 à la place des ampoules 24V à filament
fabrication des brides d'etau
support de cones SA40
...
Ah oui et l'état du carrelage après fraisage :-)

IMG_20161211_120029.jpg


IMG_20161211_155903.jpg


IMG_20161211_155931.jpg


IMG_20161222_160323.jpg


IMG_20161222_160334.jpg


IMG_20161222_160344.jpg


IMG_20170116_145749.jpg


IMG_20170116_145755.jpg


IMG_20170124_184626.jpg


IMG_20170124_184632.jpg


IMG_20170309_193251.jpg


IMG_20170310_100801.jpg


IMG_20170310_112011.jpg


IMG_20170310_112022.jpg


IMG_20170321_190023.jpg
 
Bonjour

Bel étau sur la table, une petite chose, il n'y a pas de tamis au niveau des sorties de lub
sur la table.

Cdlt
 
Oui exact je suis entrain de trouver de petites grilles pour y mettre et éviter de faire descendre le copeau
 
Salut Flo,
TU as commandé des taquets chez Norelem du coup?
Je n'arrive pas à télécharger leur catalogue en ligne...

Merci ;)
 
Bonjour, Sans doute la réponse à déjà été donnée ; les mesures proviennent de la goupille de la TU de ma Dufour F51.
A l'usinage, je pense qu'il est préférable de remplacer la tête carrée de 17mm par un filetage M10 ou M12 permettant de visser un écrou qui permettra de tirer sur la goupille en cas de grippage cela évitera de démonter la TU pour avoir accès au trou débouchant afin de dégager la cheville par l'autre bout comme j'ai du le faire .
cdlt
 

Fichiers joints

Bonsoir

J'appui la demande de Mizou51.
Je suis intéressé par les goupille, car je ne les aient pas

@+
bonjou, je pense que réponse à déjà été faite. Les mesures proviennent de la goupille de la TU de ma DUFOUR F51. Je pense qu'à l'usinage, au lieu du carré de 17mm, il est préférable de prévoir un filetage M10 ou M11 qui permettra de visser un écrou contre la tête pour tirer sur la goupille et l'extraire plus facilement en cas de grippage, cela évitera de désassembler la TU pour avoir accès à l'autre coté de la goupille par le trou débouchant, comme j'ai du le faire afin de pouvoir l'extraire.
 

Fichiers joints

bonjour
le carré sert a sortir la goupille : il suffit de tourner
Oui merci Kiki86, sauf que quand les prédécesseurs ont enfoncer cette cheville au marteau et qu'elle s'est oxydée à l'intérieur, il est impossible de la tourner, et l'effort de couple sur le carré risque de casser la goupille . c'est la raison pour laquelle usitour (membre compagon) m'avait suggéré cette solution que je partage, car alors, l'écrou fait office d'extracteur avec un effort longitudinal plutôt que de rotation, c'est d'ailleurs ce principe qui est adopté sur une autre fraiseuse que je possède en Vendée.
Merci et CDLT.
 
hello
je viens de voir ta restauration. vraiment bien.
j'aiaussi une dufour mais une F61, assez ressemblant.
je n'ai toujours pas pu commencer la restauration.
grrrrr pas le temps depuis le temps ... lol
bon ben j'espère que l'ont pourra échanger des infos, conseils etc... dès que se sera possible.

très bonne continuation a tous.

Dim:smt039
 
Au plaisir de pouvoir t'aider. J'ai d'autres photos a te partager en mp car elles ont disparu au début du post
 
Salut, desolé je viens de voir ton message.
C'est avec plaisir pour les photo, je pourrais ainsi paufiner plus en détails un mode de restauration sur papier , pour la Dufour F52 à F61. Cela peux toujours me servir et à partager avec d'autre usager si besoin, de machine Dufour F52 à F61.
Très bon fin de week-end et à bientôt

Dimitris
 
Salut Mizou51, un grand bravo et merci pour nous avoir fait partager ton gros travail de restauration. Le cas échéant, je serai intéressé par les photos qui traitent du démontage/remontage des patins de frein du Z (elles ont disparu du post original)... j'ai ceux de ma 160 qui ne font plus correctement leur job ! D'avance merci, Bruno
 
ah super, merci !! je viens juste de voir ton message avec les photos ... tu me confirmes que pour atteindre ces fameux patins, la dépose de la console est indispensable non ? Je bosse tous les jours avec ma machine, il va falloir trouver un créneau ... Encore merci pour ton partage ! Bruno
 
Oui tu vas etre obligé je pense qu'il faut démonter les caches et donc la console ne sera plus tenu...
 
Bonjour à tous ! Petit appel à l'aide à Gaston48 si tu passes par là, grand connaisseur des Dufour : Pourrais-tu me confirmer que le système de frein du Z sur une 160 est identique à celui de la 52 de mizou51 (voir post ci-dessus) et qu'il nécessite la dépose de la console pour contrôler/réparer ?? Merci beaucoup d'avance pour ton avis, je bosse dans mon atelier d'usinage quasiment tous les jours avec cette bécane et il me faut anticiper pour bloquer une date ...
 

Sujets similaires

lexa
Réponses
29
Affichages
793
gerard crochon
G
coco du 01
Général Dufour F50
Réponses
12
Affichages
19 629
FB29
A
Réponses
15
Affichages
9 391
tournele
tournele
P
Réponses
27
Affichages
14 939
Paulctx
P
JulienSFV
Réponses
18
Affichages
1 102
copeaudacier
C
Castor24
Réponses
7
Affichages
10 391
sébastien62
sébastien62
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 683
laboureau
laboureau
louseb84
Réponses
125
Affichages
3 544
E
C
Réponses
7
Affichages
451
cram71
C
G
Général Dufour F61
Réponses
6
Affichages
25 588
Gregory Peere
G
chafric
Réponses
146
Affichages
5 076
wika58
wika58
G
Réponses
58
Affichages
7 976
wika58
wika58
vax
Réponses
11
Affichages
3 455
vax
V
Réponses
21
Affichages
5 138
Vulpes Knives
V

Sujets similaires

M
Réponses
3
Affichages
161
kawah2
K
lexa
Réponses
29
Affichages
793
gerard crochon
G
Y
Réponses
9
Affichages
595
Y
F
Réponses
72
Affichages
4 352
F
Retour
Haut