M
Moustache !!!
Nouveau
Bonjour,
Pour simplifier :
1 moteur tri de 1100 W 1,5 CV 1500 trs en remplacement de l'origine, un variateur, une protection en entrée et, concernant l'arrêt urgence, je le placerais dans la logique de commande, une dérivation du mode stop convertisseur.
Cet arrêt urgence placé en amont n'est pas apprécié par nos boitiers magiques, j'ai donné !
Un arrêt en pleine charge... obligation de reparametrer en passant par le mode sauvegarde usine... à gaz !
1,5 CV est insuffisant !
C'est la puissance dont je dispose sur mon H130, je n'ai jamais calé.
Les boîtes de vitesses de ces tour du type " moto, " sont en adéquation avec la machine qui n'est pas un monstre destiné à la production, a plus forte raison avec des paliers bronze !
2,5 ou 3 CV comme je le vois souvent, ne sont pas nécessaires et disproportionnés.
1500 tr, voire plus avec le variateur, en mode harnais et 50 tr minute pour exemple, le couple mandrin est suffisamment musclé pour venir à bout de nos bricolages.
Ce n'est qu'un avis, restant dans une logique globale simple à mettre en œuvre, tout en profitant de la souplesse d'un variateur exploité logiquement.
Bon vent.
oui mais pour un moteur momo pour moi le branchement est plus compliqué.Additif :
L'option la plus simple, un moteur mono.
Sur le forum je n'arrive pas à trouver ce genre de modification avec des photos est détails des branchements, j'ai peur de m'engager dans un truc sans s'avoir comment faire.
Si quelqu'un peut m'en fournir je suis preneur.
Effectivement si je change de moteur pour un 220tri je garde tout mon câblage d'origine, sur le BC il y a un moteur dahlander 220tri de H140 J'avais contacter le vendeur mais le moteur fait 40kg pas facile à envoyer.