Tu as raison, j'ai mal recopier mon "brouillon papier" : je viens de rectifier. Heureusement que tu t'en sois aperçu, merci.
Je mets donc les "tofos" faites avant midi :
Dans l'ordre :
Le pignon d'entrainement du réducteur du support de vis patronne 113
La série des pignons qui viennent se monter en lieu et place de ceux de la photo 117
L’extrémité de la broche sans aucun pignon 115
Le petit pignon (le plus petit) "entrant dans la broche" sur lequel vient s'engrainer le pignon mobile qui attaque le pignon en bout de vis du traînard 116
Vue des pignon d'entrainement du traînard (configuré dans la plus grande démultiplication possible) 117
Vis "crabotée " 118
Vis décrabotée 119
Gros plan sur la vis : relevé au calibre Facom ISO : 14-16 m/m 2
Vis qui ressemble fortement à une vis standard (non trapézoïdale même aux extrémités ) 120
La noix de la vis : 122.
Dans la configuration de la plus grande démultiplication j'obtiens : Pour 10 tours de mandrin = un tour de vis
Le moteur tourne à (environ) 1450 tours / mn
A la plus petite vitesse du mandrin, pour 5 tours moteur, j'ai un tour mandrin : Soit 290 tours mn, soit 29 tours de vis,
au pas de 2mm = avance du chariot : 58 mm/mn
A la plus grande vitesse du mandrin j'ai : un tour moteur = 2 1/4 tour de mandrin soit: 1450 * 2,25 = 3260 tours mn,
ce qui donne en avance chariot : 3260/10 = 326 x 2 = 652 mm / mn
Je pense que tout cela est cohérent
Il faut que je numérote les différents pignons, et que je regarde dans quel ordre ils peuvent se monter, il y a pas mal de combinaisons possible avec toutefois une impossibilité de monter des pignons beaucoup plus gros que celui que l'on voit sur la photo ( celui maintenu par la goupille) . Si je mets un pignon plus important, : il touche la plaque de fixation qui se trouve sus sa gauche ....Par contre si je remplace le grand par un plus petit, dans ce cas j'ai plus de liberté pour le diamètre de l’intermédiaire, compte tenu que son bras "support mobile" est réglable, ainsi que son axe qui coulisse sur ce support
Cordialement