C
ctoutmoi
Ouvrier
Bonjour,
Voici mon nouveau tour Haulin ELP5024 acheté dans un atelier de mécanique à Beaucourt. (territoire de Belfort). 1400Kms AR pour le rapatrier à côté d'Aix en Provence tout seul en une journée. Rien n'est impossible lorsqu'on se donne les moyens n'abandonnez jamais vos rêves.
Le voilà arrivé à bon port.
Je n'ai pas prévu de le repeindre et vais le laisser dans son jus, cela me plait beaucoup.
Les barres sont en bon états apparents donc un peu de paille de fer et cela devrait aller.
Moteur bi vitesses à enroulements séparés, pas de mauvaise surprise pour la modification avec variateur mono 230 sortie tri 230V déjà acheté.
Couplage en triangle sur la petite vitesse, je n'utiliserais pas la grande qui n'a pas beaucoup d'utilité pour mon usage. (je déconnecterai les barrettes)
D'ailleurs les boîtes à bornes ne sont pas repérés, c'est laquelle pour le petite vitesse ?
Présence d'huile dans les couvercles des boîtes à bornes mais je n'ai pas d'inquiétude vu l'état du joint. Ce n'est pas le joint spi de l'axe moteur c'est quasi certain. Les passages de vitesses se font bien.
Etant donné que n'arrivait pas à faire tourner la vis mère en faisant tourner le moteur par le biais du ventilateur et cela malgré la position du levier chariotage/filetage, j'ai voulu vérifier l'état des engrenages de la lyre.
C'est parfait, carter de la lyre impeccable, pas de limaille et surtout huile propre. L'ancien propriétaire maintenait ses outils de productions. D'ailleurs c'était un sous traitant de l'usine Peugeot à Sochaux. Ce tour à probablement usiné des pièces auto qui roulent actuellement sur les routes
Voici mon nouveau tour Haulin ELP5024 acheté dans un atelier de mécanique à Beaucourt. (territoire de Belfort). 1400Kms AR pour le rapatrier à côté d'Aix en Provence tout seul en une journée. Rien n'est impossible lorsqu'on se donne les moyens n'abandonnez jamais vos rêves.
Le voilà arrivé à bon port.
Je n'ai pas prévu de le repeindre et vais le laisser dans son jus, cela me plait beaucoup.
Les barres sont en bon états apparents donc un peu de paille de fer et cela devrait aller.
Moteur bi vitesses à enroulements séparés, pas de mauvaise surprise pour la modification avec variateur mono 230 sortie tri 230V déjà acheté.
Couplage en triangle sur la petite vitesse, je n'utiliserais pas la grande qui n'a pas beaucoup d'utilité pour mon usage. (je déconnecterai les barrettes)
D'ailleurs les boîtes à bornes ne sont pas repérés, c'est laquelle pour le petite vitesse ?
Présence d'huile dans les couvercles des boîtes à bornes mais je n'ai pas d'inquiétude vu l'état du joint. Ce n'est pas le joint spi de l'axe moteur c'est quasi certain. Les passages de vitesses se font bien.
Etant donné que n'arrivait pas à faire tourner la vis mère en faisant tourner le moteur par le biais du ventilateur et cela malgré la position du levier chariotage/filetage, j'ai voulu vérifier l'état des engrenages de la lyre.
C'est parfait, carter de la lyre impeccable, pas de limaille et surtout huile propre. L'ancien propriétaire maintenait ses outils de productions. D'ailleurs c'était un sous traitant de l'usine Peugeot à Sochaux. Ce tour à probablement usiné des pièces auto qui roulent actuellement sur les routes