Apres un peu plus d'un mois je reviens vers vous avec de la nouveauté.
Les soudures des pièces se sont très bien passées, au niveau des cotes j'ai réussi à respecter les ma CAO à +-1mm.
Je comptais initialement effectuer l'usinage à mon école mais nos fraiseuses ne sont disposent pas d'une surface d'usinage pouvant accueillir une pièce de 1200*800
Les pièces sont donc en ce moment en fraisage dans un atelier de mécanique générale sur Strasbourg. Malheureusement je n'ai pas pu faire réaliser une stabilisation thermique mais d'après l'usineur cela ne devrait pas poser problème.
Afin d'avoir un placement précis et répétable des différentes parties du chassis, j'ai prévu d'utiliser 4 (2 axe X et 2 axe Y) goupilles de positionnement par poteau Diamètre 8 .
Pour l'axe Z j'ai commandé en Allemagne à prix très attractif des plaques en acier de 15mm d'épais (lien du vendeur dispo si vous souhaitez) la flexion devrait être très limitée avec une telle épaisseur.
Il parait que les photos parlent plus qu'un long discours donc en voilà quelques unes:
A propos de l'électronique:
Suite à vos différents avis j'ai commandée une carte de contrôle Axbb-E avec le logiciel UCCNC qui va avec.
En attendant que mes pièces reviennent je m'intéresse plus en détail à l'électronique et notamment aux filtres/ Disjoncteurs.
Mes drivers (CL57y) supportent 7A max en 48V. je compte prendre un disjoncteur 7A, mon choix est-il judicieux ou vaut-il mieux se laisser une marge avec un 6A?
Pour le filtre je n'ai pas encore trouvé de référence qui me plaise, je vois sur internet de tout les prix mais que valent-ils ? si vous connaissez une référence je suis preneur.