Re: CNC mécano soudée de type table croisée pour l'aluminium
Fred je vien de voir ton post pour ta machine, je l'avais déja vu il y a quelque temps je ne savait pas que c'était ta machine. très belle machine au passage, super bien foutue, c'est ce genre de réalisations qui me donnent l'envie de me lancer
je vois que tu as des rails prismatiques, on dirai du Hiwin, c'est bien ça? c'est ce que je compte mettre, ton avis sur ces rails? je compte les acheter sur aliexpress mais si tu a un lien je suis preneur au moins pour comparer le prix.
merci
Thomas
concernant mes avancements:
j'ai décidé de changer la taille de mes vis, je vais peut-etre partir sur du 25, car le 32 est un peu gros et passe mal entre mes axes. je vais aussi passer en pas de 10, bien réfléchit, 95% de ce que j'usinerai sera de l'alu, et avec ma broche a faible couple je mise plutot sur une avance rapide avec des passes faibles.
au début j'avais prévu de n'utiliser qu'un seul moteur pour entrainer mes deux vis a billes qui vont déplacer mon portique (axe Y) , et d'utiliser une courroie pour faire le lien entre mes deux vis. mais au vu de la longueur de courroie d'un coté par rapport a l'autre, j'avais peur que ça n'entraine pas exactement de la même maniere mes deux vis. j'ai donc commandé un 4eme nema 34 avec son driver, et entrainer ma deuxieme vis par ce moteur. ça va aussi me simplifier la tache.