X
Oui, c'est ce que je dis attention a la modélisation pour la simulation numérique ... tant que rider63 n'aura pas modéliser correctement ses guidages sont calcul modal est erronéstanloc a dit:ourd'hui beaucoup de gens maîtrisent des logiciels de dessin assisté par ordinateur et dessinent donc avec aisances des bâtis en
c'est vrai ... mais pas questanloc a dit:La conception d'une machine doit tenir compte essentiellement de la façon dont on va ensuite la réaliser.
Oui, mais avant de mettre de la mousse de m**de , augmente la raideur...stanloc a dit:Mais avant de parler de diminuer les résonances faut-il encore évoquer la source des vibrations et la plage des fréquences qu'elles couvrent.
Xav26 a dit:Les nouveaux outils sont super, mais ne pas oublier la théorie qui est derrière, a vouloir trop simplifier les éditeurs de softs laissent faire n'importe quoi aux concepteurs, qui n'ont plus la base théorique derrière.
100% d'accord ... les trad ça ne coute plus rien, les numériser est aussi un défi!stanloc a dit:Bon moi j'attends la suite mais je trouve que numériser une fraiseuse conventionnelle serait bien plus pertinent.
3 points c'est isostatique ! il faut privilégier 3 pointsel patenteu a dit:Je comprend bien mal aussi pourquoi ont voudrait 2 pieds en avant et 1 seul a l'arriere,l'inverse me parrait beaucoup plus logique.
la stabilité c'est devant que tu en as besoin, pas derrière... surtout que rider63 parle d'UGV ...el patenteu a dit:Je comprend bien mal aussi pourquoi ont voudrait 2 pieds en avant et 1 seul a l'arriere,l'inverse me parrait beaucoup plus logique.
Question d'implantation et de design... même avec 2 points devant, regarde un peut les Gambinsel patenteu a dit:Sur une fraiseuse conventionnel ont a rien qui nous barres les pieds comme ca quand ont travail autour.
Les efforts dynamiques viennent des pièces en mouvement, ici le X produit un déversement, si tu as de la vitesse attention (la vitesse est portée au carré).el patenteu a dit:Et si c'est pour une meilleure reprise des efforts sache que les vrai effort(bras de levier,du au porte a faux) viendront de la broche et la broche elle est rataché
a la partie ARRIERE de la machinne
si tu veut l’exploserRider63 a dit:Concernant les rails, je vais surement remplacer les guidages actuel par des guidages prismatiques rollon, mais la je vais exploser mon budget...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?