ça t'interesse pas un vfd 3kw tout neuf?
j'en ai commandé un pour rien croyant mon vfd mort et maintenant j'en ai un sur le dos. j'ai même pas déballé le carton, j'aillai le renvoyer, je l'ai payé 150
pour les servos oui, je pourais regarder ce qu'il y a. le mieux est que tu me dise les spec que tu recherche et je te dirai.
du coup tu prend un truc puissant pour avoir du couple, tu veux pas mettre plusieurs vitesses?
sinon hier comme j'avais un leger defaut de recouvrement en surfacage, j'ai décidé de mesurer la verticalité de mon axe Z par rapport a la table, j'ai fixé une equerre rectifiée sur la table, un comparateur sur mon Z et fait la montée descente.
equerre dans le sens de l'axe x, sur 10cm de course ( le max que j'ai pu faire avec mon equere, le comparateur a bougé de 0 centieme, il est resté pile poil a son point de départ, donc sur cette axe mon Z est parfaitement vertical, (et donc mon portique aussi)
equerre dans le sens de l'axe Y, sur 10cm de course, le comparateur se déplace de environ 1.5 centieme. c'est pas top... soit ma plaque fraisée a un défaut d'equerrage, soit mes patins sont pas bien plaqués. malgres cela je pense que ce défaut est trop faible pour créer un défaut d'état de surface, je pense plutot a mon support de broche chinois qui semble presque brut de fonderie, j'en referai un correctement.