oui ça fait un sacré puzzle, je m'attendais a ce que ce soit trop la misere pour retrouver qui va avec quoi, en fait ça s'est plutot bien fait, j'y ai passé telement de temps a dessiner que je sais ou va chaque composant ^^
Ha çà bricole sec au pays des bougnats.
Je suis moi aussi du 63. Dnas le nord du département. je viens de prendre connaissance de ce topic...super. bien réflechi... bien bossé jusque là... allez courage, les copeaux sont pas loins.
la soudure est presque terminée, lundi j'amene le tout au recuit, ensuite ça sera reprise de la géometrie, montage a blanc, démontage, mastic/peinture, puis remontage
je comence donc a réfléchir a la peinture, j'ai pas trop d'idée, je pensais la peindre en rouge et gris foncé, comme ça:
C'est sympa le rouge et gris, mais méfie toi du gris foncé...
Quand j'étais ado, j'avais fait ma piaule en noir et rouge... Il fallait allumer la lumière quelque soit l'heure de la journée!
Bref, c'est joli mais on se tue les yeux et on manque tout le temps de lumière... Un gris clair est plus judicieux de ce point de vue.
ça va donc mijoter longtemps !
j'espère que tout sera comme tu veux quand tu soulèvera le couvercle…
ça commence à sentir bon tout ça
à suivre
Sebastian
Rider, (en harley j'espère) , tu vas nous donner des leçons. Je n'étais pas convaincu d'une cn soudée. Mais là.. Après le recuit... Bref, tu frises la perfection.
le recuit de détente ne dure pas plusieurs jours mais ils ne font pas une cuisson tous les jours, ils atendent que le four soit bien rempli avant de lancer une cuisson, ça dure environ 8h une cuisson je crois
Bricolo05 hé non pas en harley désolé ... je fait du vélo de descente, du dirt et du skatepark... merci du compliment c'est pas encore finit, j'espere que ça aura pas trop bougé a la cuisson
la stabilisation est terminée, je récupere les pieces jeudi, en atendant ce week end j'ai attaqué de fraiser la plaque intermediaire entre mes axes x et z, je galere un peu avec ma machine qui a de faibles courses ( 300x120 environ), j'ai du pas mal jouer du comparateur.
sinon en atendant j'ai continué ma plaque intermediraire entre X et Z:
pour centrer mes trous j'ai mit en position mes patins et percé une vis pour guider mon foret:
[
[
[
et j'ai aussi reçut mes servodrivers, qui fonctionnent aussi avec des pas a pas, donc je commencerai avec les pas a pas et passerai plus tard au servos. c'est des Granites device IONI, pour ceux qui connaissent ils faisaient aussi des VSD.
ce qui est cool c'est que c'est hyper compact, la carte mere gere jusqu'a 4 axes et fait office de breakout board, sortie pwm pour le vfd
ça chôme pas en Auvergne !
et ces rails et patins… magnifique ; ça respire la santé et la précision !
hyper compacte ton électronique ; ça me rappelle quand j'avais reçu mon boitier 3 axes, idem tout concentré dans un petit volume.
Bonsoir tout le monde,
alors j'ai récupéré mes pièces, difficile de dire si c'est plus déformé après le recuit... je pense que ça n'a pas spécialement bougé
*old link*
ce soir on a monté le châssis sur la fraiseuse, c'est le père d'un collegue qui me fait ça, c'est une Huron KU3, tout est en place demain on attaque de fraiser.
Oui c'est pile poil les limites de capa de la huron j'ai dessiné ma machine en fonction de la huron en fait
Je fait un épaulement pour venir plaquer mon rail contre, pas juste un surfaçage