Alors je n'ai pas fusion et je ne connais absolument pas , mais je pense que pratiquement tous les logiciels ont les mêmes possibilités tant qu'on reste en 2.5 ou 3 axes, faut juste trouver où sont ces paramètres
Les paramètres de ta rampe dont tu as mis les photos semblent être liés à l'approche de l'outil pas à l'usinage de la poche. Pour un usinage en "hélice" se doit être une autre sélection d'opération en amont ou un autre onglet
De ce que je vois déjà tu as une descente avec dépouille, c'est inutile et 2.5 c'est trop, 0.3 doit être suffisant. Ce que tu défini avec ces paramètres c'est la façon dont ton outil va rentrer dans la matière donc le dernier trajet entre ton approche liaison de la fin de ta dernière passe et "l'attaque" de l'usinage
là on est encore sur la phase d'approche , regarde si dans les opérations disponibles tu n'as pas une op qui s'appelle "fraisage circulaire" et ça ne concernera que la phase d'usinage. Normalement tu devrais avoir soit l'option où tu descends par pas de la valeur de ta passe en z soit en hélice avec je suppose d'autres paramètres
Pour l'histoire du pourcentage de recouvrement, j'ai survolé rapidement un tuto sur youtube et ça doit correspondre à ça
Par contre ne me demande pas où ça se trouve j'ai pas l'intention d'apprendre Fusion
Vérifie que tes paramètres outils sont bien renseignés dans tous les onglets, il peut y avoir des conflits dans le choix des paramètres utilisés pour le calcul s'il y a des priorités pour tel ou tel paramètre
Tous les logiciels ont des tares , il faut les identifier et faire avec ou les contourner mais tu vas vite t'y faire, tu rentres juste dans une autre phase d'apprentissage et je sais à quel point c'est frustrant d'avoir l'outil et de ne pas pouvoir utiliser son potentiel ...
La plupart du temps on sous estime l'aspect programmation et stratégie d'usinage, on est focus sur la réalisation de la machine d'un point de vue technique mais pour ce qui est de l'exploitation ça passe au second plan. Surtout prends bien ton temps, charge NCnetic sur le forum pour faire des vrai simulations de ton Gcode et éviter les bourdes et emplafonner ta machine sur une erreur de débutant
Ça va le faire, soit indulgent, t'as fais le plus dur