Comme prévu, j'ai pu passer un peu de temps dans l'atelier :
- Activé les "software limits" et ça fonctionne
- Mis en place des roues pour visualiser la circulation du liquide de refroidissement, j'ai une petite fuite sur une. La prochaine fois je prendrai des tuyaux transparents
Une fois chaud
je me suis remis sur les relais. Ca avance un peu mais il y a encore pas mal de trucs qui je ne comprends pas :
Lubrification
Il y a un plugin (lubricator) où l'on configure le port du relai, l'intervalle (120s) et la durée (30000ms)
En cochant 'active low' la pompe fonctionne bien.
Mais malgré l'activation au démarrage, le décompte ne s'active pas.
Refroidissement de la broche (Coolant - M8)
Connecté et configuré sur le port O3
Son comportement est bizarre lorsque je clique sur le bouton "Coolant" :
- aucun autre port/relai activé : il s'active mais en cliquant sur le bouton pour désactiver il se désactive soit avec un délai soit il faut que je clique 2-3 fois
- losrque la broche activé ; pareil, j'ai soit du mal à l'activer (1-2 clique voir plus) soit le désactiver (idem)
Microlub (Mist - M7)
Connecté et configuré sur le port O2
Alors lui encore plus bizarre :
- Lorsque j'allume la CNC et UCCNC pour la 1ere fois, en cliquant sur le bouton "Mist" j'entend le relai puis je n'arrive plus no à l'activer ni le désactiver
- Si je l'active avec le "Coolant" en même temps, alors là le relai clignote sans arrêt. Je suis obligé d'éteindre la CNC
J'ai 'joué' avec les delay, ça change mais comme leur comportement est bizarre je ne comprends pas ce que change ces valeurs.
Voilà un peu le statut sur ces relais.
Sinon j'ai activé la broche : nickel, pas de problème.
Par contre, j'ai encore un truc bizarre sur le X : en fond de course du + je le fais revrnir et là il ma refait un blocage avec voyant rouge du driver qui clognote