Si le moteur décroche c'est qu'il n'a plus assez de couple donc plus assez de courant, car la tension est insuffisante et la fréquence trop élevée pour que le courant suive.
dI/dt = U / L, pour que la variation de courant soit rapide il faut que U soit élevé et L soit faible. En plus si le moteur est inductif c'est que l'on a mis beaucoup de spires pour obtenir le couple avec un courant faible. le moteur aura donc en toute logique une FCEM plus grande.
Si on raisonne en puissance P=UI, si on a un moteur qui a un courant plus faible à couple égal, il aura besoin de plus de tension pour avoir la même puissance, c'est une évidence.
attention à P=UI ce n'est pas la tension d'alimentation avec le courant du moteur
, on a des charges inductives avec des fréquences élevées donc des courants et des tensions très complexes.
Personnellement je choisi un moteur qui a un couple élevé, un courant élevé et une inductance faible. En plus les drivers qui ont un courant élevé ont aussi une tension plus élevée.
Les bons moteurs sont aussi souvent beaucoup plus cher, si on à un budget serré comme c'est le cas pour beaucoup, il faut faire des compromis c'est sur.