B
bebellm
Nouveau
Oui je faisais allusion à la broche principale, mais ayant déjà par le passé entendu cette marque il y a peut être un intérêt pour des petits moteurs pour les axes avec les petits modèles bien entendu, pour l'instant je ne sais pas, mais sait on jamais, comme dit lors de mon premier poste, j'aime bien le fournisseur stepper online pour les pas à pas et drivers. Jusqu'à présent.Si c'est pour des moteurs d'axes, ça n'a que peux voir pas d'interet.
Au vue des kits (servomoteurs + drives) que l'on trouve très facilement en Asie à des prix plus qu'abordables et qui surtout bénéficie d'une interface mécanique standard (60, 80, 90, 110, 130, 180mm) et d'un pilotage des plus simple (les drives gérant plusieurs type de signaux/commande).
A la rigueur pour un moteur de broche afin de pouvoir travailler en positionné (axe C), mais la encore dès que tu regarde les prix c'est équivalent à un servobroche de bonne facture.
L'histoire de ma vie ça ... Tout à fait faut réfuter, même moi en me regardant je me dis ça, donc faut pas hésiter, enfin quoique.En fait, la différence c'est que tu nous partage une réflexion globale d'un projet irréalisable dans ce budget en tenant compte des contraintes imposées.
Pas mal de personnes ici ont un gros à très gros bagage technique, et souvent une forte expérience dans la conception industrielle/gestion de projets, développement de projets indus...
Donc ne le prends pas mal, mais forcément quand on voit débarquer un nouveau membre avec un projet qui au premier coup d'oeil nécessitera de gros ajustements (tant matériel que budgétaire) et qui réfute les conseils et avis donnés sans être capable de nous donner un CDC précis, y'a de quoi douter de la véracité d'un tel projet.
Encore une fois, je connais mes limites, et peut être mes forces, et j'essaie encore une fois d'évaluer si ce projet est viable par rapport à tout ça. Et notamment encore une fois la broche qui me bloque. Donc je vais faire différentes options à certains prix, à certaines tailles de broches, avec certain fournisseur.
Je veux juste aller au fond des choses et comprendre pourquoi il y a rien de potable en dessous de 35 000€ alors que dans mon esprit, ça en vaux 5k€, je vous partage donc ma réflexion intellectuelle, dans cette quête.
Et voila peut être que j'en arriverai à la conclusion que ce que je fais est complétement idiot, une perte de temps etc, et peut arriver à la conclusion de faire une conversion de cnc, comme j'ai fais pour ma fraiseuse, et peut être que j'en arriverais à la conclusion, que c'est faisable. Soit j'aurais fait perdre du temps à certain de me lire, soit je ferais peut être gagner du temps à certain qui ont une réflexion un peu similaire, et voila, et au pire j'adore ça, et moi j'apprends
oui c'est ma demande initiale, quand je voulais être petit, je voulais être pilote d'avion de chasse ce que je ne suis pas devenu , aussi, je serais évoluer le cas échéant. Je continue a évaluer les choses en contactant diverses personnes. Et oui à aujourd'hui si je dois respecter ce budget ça serait plus sur un spindle chinois, avec une poupée faite sur mesure, soit par moi même, soit par quelqu'un.Quand on souhaite concevoir un tour CN sans connaitre un tant soi peu le milieu de la machine outil, c'est toujours problématique...
Ta demande initiale est, je le rappel :
Une broche de tour avec passage de Ø50 mini + un mandrin (sans même préciser de quel type) et une poupée (ce qui ne se trouve pas comme ça, puisque ce composant est conçu et développé par le fabricant de la machine selon la géométrie de cette dernière), le tout pour un budget de 1000 à 1500€ (san
Comme dit plus haut, je trouve vraiment sympa le système de pince serrante, donc je regarde pour que le tout matche ce système la pour l'instant. Oui la broche de tour, si je prends les liens partagés plus haut par Boris_25 effectivement il y a des choses à $3000 mais dans les specs ça semble tourner un peu vite, après faut rajouter le transport, et le risque, effectivement j'ai plus confiance de prime à bord, sur un site pour un moteur comme j'ai partagé précédemment et dont j'ai entendu mainte et mainte fois le nom, que un vendeur alibaba. cela pourra changer, mais voila à aujourd'hui c'est ça. Je continue de lire le thread que je vous ai partagé, et j'essaierai d'en déterminer un budget, mais oui en gros c'est exactement ce que je veux faire à part les dimensions, et le fait que pour la structure globale je réfléchirais à quelque chose à l'assemblage plus simple. On trouve vraiment des projets très très sympa, à divers endroit, donc je regarde pour budgétisé tout ça. Mais en gros ma question initiale par rapport à la poupée, la broche, je remarque sur d'autres forums, que beaucoup se la pose, et qu'uniquement les plus braves, se font le tout avec leur petites mains !
Je continue à avancer sur ma réflexion, et travaille sur un document avec une fraiseuse à plusieurs options, pour voir niveau budgétaire où cela me mène. Donc work in progress.
Merci
Dernière édition: