Bonjour, petite avancée sur l'EL
Ce week-end j'ai rapatrié de mon stock un moteur 230V monophasé 1400Tr.min-1 de 2CV, ça devrait faire l'affaire, qu'en pensez vous ?
à la base je l'avais acheté pour mon tour Torsa, mais je ne l'ai jamais mis en route.
La poulie est un peu plus grosse que l'originale mais mon axe fait 19mm de Ø au lieu du 14mm conique sur le moteur d'origine.
j'en ai aussi profité pour mettre en valeur quelques détail comme l'indicateur de course du bélier ainsi que le verrouillage du carter des courroies.
Un membre aurait-il les références de la courroie des poulies étagées ? la mienne était complétement défoncée ...
En revanche je n'ai pas fait gaffe au démontage de la vis (voir photo) est-ce juste pour faire étanchéité ou a t-elle un rôle dans le maintien ou le positionnement de l'axe ?
D'avance merci, bonne soirée à vous
cordialement