S
Strzelczyk
Compagnon
Bonjour.
l'EL 205 est une bonne petite machine.
Par contre coté graissage elle est "paléolithique".
Aucun graissage automatique.
Lorsque je l'utilise avant toute phase d'usinage :
j'injecte de l'huile
1) dans les glissières du coulisseau
2) dans l'axe supérieur de la bielle
3) sur la noix et l'axe manivelle (2 trous en haut de la bielle)
4) dans la noix inférieure (accès par sont axe coté commandes)
je graisse à la graisse au bisulfure de molybdène les pignons (utilisation d'une spatule).
les autres points de graissage sont à utiliser moins fréquemment.
La bête est robuste mais elle réclame quelques soins.
le lubrifiant se trouvant en bas du carter est du lubrifiant usé à vidanger périodiquement.
l'EL 205 est une bonne petite machine.
Par contre coté graissage elle est "paléolithique".
Aucun graissage automatique.
Lorsque je l'utilise avant toute phase d'usinage :
j'injecte de l'huile
1) dans les glissières du coulisseau
2) dans l'axe supérieur de la bielle
3) sur la noix et l'axe manivelle (2 trous en haut de la bielle)
4) dans la noix inférieure (accès par sont axe coté commandes)
je graisse à la graisse au bisulfure de molybdène les pignons (utilisation d'une spatule).
les autres points de graissage sont à utiliser moins fréquemment.
La bête est robuste mais elle réclame quelques soins.
le lubrifiant se trouvant en bas du carter est du lubrifiant usé à vidanger périodiquement.