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giloup
Nouveau
bonsoir a tous les possesseurs dEL 205 le moteur CH roulland type D10 C.C de 750 watts sous 220/380 axe de 16 mm s'adapte parfaitement je l'ai fais sur le mien
Pour la goupille Ok , mais pour l'aluminium , je suis un peu circonspect ? La mienne est en laiton ou en bronze et elle casse régulièrement. En aluminium , il faudra garder le chasse goupille à portée de la main.Bonjour a tous pour les avances auto il y aurait une goupille de de sécurité en aluminium de 3mm sur le mien entre le pignon et la vis de table avant le vernier sous un cache circulaire ,
Bonjour,Bonjour a tous pour les avances auto il y aurait une goupille de de sécurité en aluminium de 3mm sur le mien entre le pignon et la vis de table avant le vernier sous un cache circulaire ,
Merci pour la précision @giloupBonjour pierre LG : la goupille est sous une entretoise après la manivelle de déplacement de la table support de l'étau juste avant le vernier.
Cordialement
Giloup
La réponse est dans la question.Une question mettriez vous un joint papier ou de la patte bleue entre le bâti et la semelle ? ainsi que de la patte autour des visses ? car au démontage j'ai vu qu'il y avait de l'huile qui avait coulée partout en dessous même dans le meuble
Merci de la participation, mais ça ne m'aide pas vraiment ....La réponse est dans la question.
Bonjour,Bonsoir Pierre : comme tu peux le voir sur la photo ,le mien est dans son jus mais fonctionne très bien même si un peux de jeux a la bielle , usinage très correct pour son age , fuite d'huile au niveau de l'axe bas de la bielle a bien étancher pour ne pas voir d'huile dessous si bac remplis ,une photo de la machine jointe ,ainsi que le montage du moteur
Ok, ça marche, quand tu dis pâte noire, c'est de la pâte d'étanchéité type jointage moteur, ou des pâtes style mastic/colle ?Bonjour Pierre: donc joint papier entre les éléments formant bac , pâte noire et joint cuivre sous les têtes de vis et cela devrait suffire , comme vu sur la photo le mien ne possède aucun carter de protection ,je dois les faire en alu mécano soudé ,cordialement
Ok, super, merci @giloupBonjour Pierre : quand je dis pâte a joint moteur noire , ça tient bien même seule
Cordialement
Pardon pour l'orthographe j'ai pas fait gaffe je corrige de suite .... je suis sur mon téléphone c'est pas hyper agréable...Bonjour,
Le joint noir utilisé sur les moteurs est très difficile à enlever, ça colle vraiment, il faut donc éviter de l'utiliser pour des carters en tôle qui doivent être démontables. Le joint "papier" est la bonne solution lorsque ça doit rester démontable sauf s'il y a des cotes précises à respecter entre les pièces et que le joint papier n'a pas été prévu d'origine.
Cordialement,
Bertrand
PS : @pierreLG : vis s'écrit vis au pluriel pas "visses" qui est la conjugaison du verbe visser à la deuxième personne du présent.
Une solution très simple : tu fais un cordon silicone (type salle de bain) de 3 à 4 mm coté intérieur.Merci de la participation, mais ça ne m'aide pas vraiment ....
La question était plus de savoir si c'était joint papier + pâte sur les vis ou 100% pâte, ou encore autre chose permettant l'étanchéité auquel je n'aurais pas pensé !
cdlt
Merci, aurais tu une photo de ces pièces s'il te plaît ?Bonjour,
Pour la dernière photo, il te manque un lardon, c'est une longue pièce rectangulaire avec une encoche pour la tête de la vis qui vient dans le trou taraudé au milieu de la photo.
Pour la trappe, il me semble qu'il y a une languette manquante.
Jean-Philippe