M
Mpeter
Compagnon
Bonsoir,
Des nouvelles du front !
La nouvelle armoire électrique est en place et opérationnelle.
A propos du circuit électrique, j'ai souhaité conserver le levier Marche/Arrêt/Frein d'origine et adapter un arrêt d'urgence ainsi qu'un fin de course sur le transversal et vertical de la table.
J'ai dû pour se faire, changer le contacteur N/O d'origine, par un N/O doublé d'un N/C.
( petit rappel, il n'y avait pas d'auto-maintien sur le schéma d'origine ...)
Sur le plan de la sécurité, Je me devais d'empêcher tout redémarrage automatique ou intempestif, après un arrêt d'urgence ou un arrêt par le fin de course.
Cela nécessite désormais une action manuelle pour ré-armer le circuit de commande. ( ou l'armer avant la première mise en service )
Le levier d'origine ne permettant donc pas de se servir de l'auto-maintien,
J'ai donc rajouté dans l'armoire, un contacteur auxiliaire, positionné en amont sur le circuit de commande ( contacteur aux. sur lequel j'utilise l'auto-maintien ) :
pour armer ou ré-armer celui-ci, le levier de commande doit absolument être repositionné sur arrêt ( d'où la nécéssité du contact N/C du nouveau contacteur ) et le fin de course non déclenché évidemment ! ...
En clair, je ne peux armer la machine, si le levier est resté sur marche...
Sécurité avant tout.
Au dessus de l'arrêt d'urgence, le bouton reset ! Il fait également office de voyant sous-tension.
Du coup, premiers essais de copeaux...
Mpeter.
Des nouvelles du front !
La nouvelle armoire électrique est en place et opérationnelle.
A propos du circuit électrique, j'ai souhaité conserver le levier Marche/Arrêt/Frein d'origine et adapter un arrêt d'urgence ainsi qu'un fin de course sur le transversal et vertical de la table.
J'ai dû pour se faire, changer le contacteur N/O d'origine, par un N/O doublé d'un N/C.
( petit rappel, il n'y avait pas d'auto-maintien sur le schéma d'origine ...)
Sur le plan de la sécurité, Je me devais d'empêcher tout redémarrage automatique ou intempestif, après un arrêt d'urgence ou un arrêt par le fin de course.
Cela nécessite désormais une action manuelle pour ré-armer le circuit de commande. ( ou l'armer avant la première mise en service )
Le levier d'origine ne permettant donc pas de se servir de l'auto-maintien,
J'ai donc rajouté dans l'armoire, un contacteur auxiliaire, positionné en amont sur le circuit de commande ( contacteur aux. sur lequel j'utilise l'auto-maintien ) :
pour armer ou ré-armer celui-ci, le levier de commande doit absolument être repositionné sur arrêt ( d'où la nécéssité du contact N/C du nouveau contacteur ) et le fin de course non déclenché évidemment ! ...
En clair, je ne peux armer la machine, si le levier est resté sur marche...
Sécurité avant tout.
Au dessus de l'arrêt d'urgence, le bouton reset ! Il fait également office de voyant sous-tension.
Du coup, premiers essais de copeaux...
Mpeter.
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