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pierreLG
Ouvrier
Bonsoir,En fait le problème avec les 2 fils noirs c'est pour éviter de chercher à les identifier, normalement avec un câble de ce type (un 5G) le raccordement est le suivant :
Pour contrôler le moteur il faut enlever toutes les connexions sur la plaque à bornes, c'est à dire le câble d'alimentation et les barrettes de couplage. L'ohmmètre d'un contrôleur universel dépanne mais il ne te permet pas de vérifier si l'isolement est bon (ça donne quand même une idée surtout quand la valeur lue n'est pas infinie ).
- vert/jaune = terre
- bleu = neutre
- marron = phase 1
- noir = phase 2
- noir = phase 3 : il y a donc un risque d'inverser les 2 fils noirs et donc d'inverser le sens de rotation du moteur, les câbles actuels ont un fil gris pour la phase 3 (=> plus de problème d'identification des conducteurs).
Peux tu mettre une photo de la plaque (à moins qu'il n'y ait vraiment plus rien à lire) ?
Les dimensions du moteur peuvent te permettre d'estimer sa puissance maxi (en comparant avec les dimensions des moteurs actuels).
Cordialement,
Bertrand
Je vais essayer de faire une photo de ce qu'il reste mais pas sur que ce soit très lisible,
Je vais aussi me renseigner auprès des membres possédant un El 205 il y a des chances qu'ils soient équipés du même moulin Je pense
Merci pour l'astuce pour vérifier le moteur,
Cdlt
Pierre