Bonjour à tous,
Voilà je relance ce sujet afin de partager mon avancé dans le domaine.
Seul c'est bien, à deux c'est mieux !! En effet, j'ai rencontré une personne avec un peu d'expérience pour m'aider et travailler / évoluer ensemble.
Voilà le bronze coulé ce WE : environ 18 kg. C'est une sculpture que mon collègue a réalisée.
Toujours à la recherche d'amélioration, je poste une photo brut de sablage de la réalisation d'hier.
Il y a de nombreux défauts, je me m'explique pas encore les causes, peut être aurez vous des idées.
Il y a de nombreuses bulles d'air sur la surface. Le procédé qu'il utilise est de mettre la cire dans un cylindre perforé et de coulé le plâtre réfractaire à l'intérieur de celui-ci. Malgré que lors de la coulée le cylindre est posé sur une plaque vibrante, des bulles d'air restent présentes.
Nous pensons la prochain fois étaler une première couche de plâtre réfractaire au pinceau pour éviter le phénomène.
Il y a pour moi 2 autres problèmes plus importants :
- un gros manque de matière sur l'épaule avant (pour ma part je penche vers une épaisseur de cire trop fine)
- de multiples fissures sur les membres :
- à la laison entre le membre coulé plein et le corps coulé creux je peux comprendre le phénomène de dilatation
- en plein milieu du membre plein j'ai du mal à comprendre...
Vos remarques sont les bienvenues...
Julien