Ancien tour Ateliers d'Équipements Électriques

  • Auteur de la discussion ornemaniste
  • Date de début
H

hazet

Compagnon
Ont s'en fou que ça soit du pigeot ou du Lamborghini.
Mets 1/2 tours de tension sur un double arbre a came en tête, ça ne va pas durer longtemps
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour
- La règle "pifométrique" du 1/4 de tour qu'on appliquait sur les courroies trapèzes ne s'applique pas au courroies plates, poly-V, courroies crantées/ synchrones et autres courroies "exotiques"
- Quand à tester la courroie de distri.. de cette manière ; j'ai vu des mécanos procéder ainsi sur certaines voitures mais je pense qu'ils agissaient par expérience et je crois que c'est un système à bannir
- aujourd'hui sur les machines tout est "taillé au ras des pâquerettes" alors quand on a pas l'expérience de l'engin concerné c'est judicieux d'appliquer la règle du fabriquant avant d'appliquer nos "vieilles routines"
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
1 977
philippe2
A
Identification Petit tour ancien
Réponses
8
Affichages
944
P
Général Tour AERO
Réponses
21
Affichages
816
Petio57
P
Z
Réponses
39
Affichages
1 912
Z
P
Général Tour E.VACHETTE
Réponses
10
Affichages
996
polotche
P
G
Réponses
16
Affichages
956
Nono 78
N
F
Réponses
13
Affichages
5 438
freddy007
F
Identification Un tour ancien
Réponses
17
Affichages
1 302
castel-forte
M
Réponses
11
Affichages
950
MichaelJ
M
S
Réponses
12
Affichages
1 178
Pascal25
C
Réponses
1
Affichages
4 539
MIC_83
C
Réponses
3
Affichages
7 199
PParent
A
Général Tour FM AUTO STAR
5 6 7
Réponses
195
Affichages
7 711
alainceram
A
Réponses
27
Affichages
5 776
KITE
Réponses
18
Affichages
1 788
chabercha