ce sont des culasse de voiture , ça ne passera pas la dessus de plus cette accesoires est introuvable façilement et il faut un tour , et ça reporte le budget a +- 2000€ hors transport (tour + accessoire ) et pour le prix de cet attachement on a déaja une fraiseuse digne de ce noms (avec un peu de boulot certe , mais plus adaptée a son boulot )
je le redit
1 gonfle ton budget a 2000/2500€
2 vois ce qui est possible coté transport réel , cout réel , sonne au transporteur et ferry divers , vois si tu peu passer avec un utilitaire CHARGER (car bon entre un camping car de tourisme et une camionette qui peu charger 2tonne AVEC les 2 tonne de charge il peuvent demander des frais du au poids !!! ) et prévois le budget aussi pour tout cela
3 trouve une fraiseuse d'outilleurs a tourelle style bridgeport , induma , cinccinati , ect
4 un lot d'outil de base en plus ( ou avec la machine c'est mieux ) etau ,set de bridage , porte fraise , fraise , comparateur , equerre , cale , ect ect
dans ton cas et pour tes culasse je ne vois que cette machine actuellement (ou un siome ou équivalent qui comme j'ai dit on des chance de se retrouver sur un chantier naval ou qui traine dans un vieux bateau style chalutier qui va etre démantelé et tu pourrais l'avoir prix ferraille ! mais il faut faire le tour de l'ile
)
et du courage pour la suite , donc le transport et l'installation