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FTX
Compagnon
Autre point. L histoire du vendeur semble crédible. Elle tournait il y a seulement quelques années. Si la broche tourne et que les vitesses passent c est tout bon.
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Fx
Non, ce n'est pas gênant du tout. Il faut bien voir que les pièces que l'on usine sont prises dans un étau dont la semelle repose sur une surface importante.la rouille sur la table n'est pas gênant pour la planéité de celle ci ?
OK petite peur pour rien alors !Non, ce n'est pas gênant du tout. Il faut bien voir que les pièces que l'on usine sont prises dans un étau dont la semelle repose sur une surface importante.
C'est comme pour l'enrobé sur une route. C'est pas parce que il y a des trous entre les gravillons que les roues de ta bagnole vont s'enfoncer dans la chaussée ?
Non je ne me suis pas penché la dessus et je ne pense pas que ce soit possible ou la machine est stocké...
Je peux faire une offre, combien pensez vous que je devrai proposer ?
Si tu ne peux pas la brancher, tu peux tester les roulements de broche aussi, le levier de
la tète en position intermédierai et tu tournes à la main ... ensuite tu peux choisir des vitesses
assez élevées, à partir de 1000 rpm par exemple et tout entrainer à la main jusqu'au moteur...
Il y a des disques de diviseur aussi, fouiller s'il traine quelque part ...
Je t avoue n'avoir jamais utilisé de variateur et je pensais me pencher la dessus tranquille à l'atelier ... devant la machine en speed je suis beaucoup moins chaudT'es sur, car c'est le meilleur moyen (seul) pour tester dans ce cas de figure. Ca prend 10 mn à mettre en place, à condition d'avoir préparé avant de venir, tu branches sur le secteur 240 mono via une rallonge et hop. Si c'est un moteur d'origine, les barrettes sont accessibles.
Il n'a pas le diviseur et aucun outil visiblement. uniquement ce qu'il y a sur les photos.Commence à 1200, c'est cadeau. Après ne soit pas trop ferme et compense ce qu'il veux de plus par tous les accessoires, genre diviseur comme le dit Gaston, y a les disques, étaux, outils, etc... le budget machine est souvent inférieure aux couts des périphériques dont on a besoin.
Wé l'idée c'est de lui faire un bonne douche et de checker un peu tout . Mais c'est sur que d'acheter sans faire fonctionner ça fait une peu peur. mais bonNe tente pas un branchement sans révision du câblage, surtout du moteur, c'est typique
des Dufour de cette époque, l'isolant des câbles qui parte du moteur s'effrite, le cuivre
est même attaqué par cet isolant. Il faut repartir du chignon du moteur. C'est 1/2 journée
de boulot.
Tu connais mieux que moi, pourtant quand j'ai remis en route, j'ai changé tous les câbles .Ne tente pas un branchement sans révision du câblage, surtout du moteur, c'est typique
des Dufour de cette époque, l'isolant des câbles qui parte du moteur s'effrite, le cuivre
est même attaqué par cet isolant. Il faut repartir du chignon du moteur. C'est 1/2 journée
de boulot.
Alors fait une offre comme je t'ai dit, mais ne monte pas plus de 1500 à mon avis. Pour la remettre en état, comme le signale Gaston48, tu vas devoir mettre la main à la poche à coup de 100 euro par ci et par là. Après tu auras un minimum d'outils et porte outils et de système de blocage (Etau, tirant etc.).Il n'a pas le diviseur et aucun outil visiblement. uniquement ce qu'il y a sur les photos.
C'est le meilleur argument pour négocier, mais même avec cet argument, moi je ne sais pas faire.Mais c'est sur que d'acheter sans faire fonctionner ça fait une peu peur. mais bon
Bonjour,
je vais prêcher pour ma paroisse mais la Sagem U2P que j'ai est vraiment fantastique :
Avantage :
une grande table
Auto et rapide 3 axes avec blocage et butées réglables
Vitesses avance et broche visibles avec leviers pour le réglage
Embrayage pour la broche
Lubrification centralisée avec plusieurs œilletons de contrôle.
Emplacement pour armoire électrique sur le coté gauche de la machine.
Un seul moteur qui fait tout (lub, avanc, broche, huile de coupe)
Câblage assez simpliste. Tout est démontable pour entretien.
Version avec visualisations optique rétroéclairées pour aller chercher le micro.
descente sensitive de la broche pour les perçages.
elle est belle et pas chère à trouver (une à 1200euros sur leboncoin)
Super rigide et broche en SA40 (outillage facile à trouver)
compatible nativement huile de coupe avec un bac sous la machine et une circulation dédiée en rigide.
moins de 2m de haut tirant de broche compris.
Défaut :
un peu lourde 2tonnes. (Ca s'oublie à l'usage :D )
Elle ne tourne pas très vite 1600 tours maxi
c'est sur que d'acheter sans faire fonctionner ça fait une peu peur
Bonjour,
Bon alors, tu en es où avec cette F61 ?
Cordialement,
Bertrand
Bravo ! belle acquisition !!Elle est à la maison
Effectivement, on voit très bien les marques de grattage, si c'est identique sur l'ensemble des mouvements ce sera vraiment très bienelle à l'air en superbe état
Ce qui implique de démonter tous les mouvements pour enlever tous les résidus. Un peu de travail en perspectivela fraiseuse n'a pas été huilé mais graissé. Je pense donc que je vais devoir enlever la graisse de tout les hurleurs et nettoyer tout ca.
Ca se redresse facilement, d'autant que tu n'as pas besoin d'une précision extrême vu que c'est juste manœuvré à la main.La vis longitudinal est tordu à l'extrémité droite . heureusement juste après le pas de vis
Bravo ! belle acquisition !!
Effectivement, on voit très bien les marques de grattage, si c'est identique sur l'ensemble des mouvements ce sera vraiment très bien
Ce qui implique de démonter tous les mouvements pour enlever tous les résidus. Un peu de travail en perspective
Ca se redresse facilement, d'autant que tu n'as pas besoin d'une précision extrême vu que c'est juste manœuvré à la main.
Bonjour,quelle technique me conseilles tu pour le redresser ?
Bonjour Tom216
pour dissoudre et retirer la vielle graisse et autre carne, je n'ai jamais trouvé mieux que le " pétrole "
Roland88.
....suite, non, pas spécialement mais du pétrole désaromatisé des magasins de bricolage...impec.genre pétrole de chauffage ?