C
chafric
Ouvrier
question: j'ai bien compris qu'il n'y a pas que l'équilibrage de l'outil en lui même, mais procédez vous à l'équilibrage de ce même outil?un gros fly cutter lourd (inertie )
question: j'ai bien compris qu'il n'y a pas que l'équilibrage de l'outil en lui même, mais procédez vous à l'équilibrage de ce même outil?un gros fly cutter lourd (inertie )
A mettre en place d'accord , mais il faut que le plan que décrit l'outil en tournant soit rigoureusement confondu avec le plan de la table , il faut contrôler la hauteur d'outil pendant sa rotation , ça dans la video on ne le montre pas on part du principe que ça se fait tout seul , mais dans la pratique c'est un peu différent.Même avec une fraise de la largeur de la culasse permettant de faire 1 seule passe, ça reste de la génération linéique, c'est totalement inadapté au surfaçage (défauts de l'arête reportés sur la pièce + état de surface dégueulasse)
L'utilisation d'un fly cutter est plutôt simple, il faut juste soigner l'équerrage, c'est tout.
il faut contrôler la hauteur d'outil pendant sa rotation
du coup, on met quoi comme outil, dessus, pour une culasse?Pour usiner des culasses il y a la solution : l'étau limeur , l'ancêtre de la fraiseuse
A+
Un outil qui ressemble à un outil de tournage .du coup, on met quoi comme outil, dessus, pour une culasse?
Bonsoir,Bonsoir
Il y a un RAMO à vendre sur LBC à Orsay Un T36 , ça c'est de la machine , 1000 euros facilement transportable dans un utilitaire 800kg .
question: j'ai bien compris qu'il n'y a pas que l'équilibrage de l'outil en lui même, mais procédez vous à l'équilibrage de ce même outil?
La sécuritéen usine cela se faisait sur une machine "spécifique" de ce type la
ha oui la machine c'est pas a donné a un débutant , j'imagine que c'est au usa donc cette machine doit provenir d'une usine de l'armée , prévue pour usiné les culasse fonte a la base , en effet il chipote bcp mais je pense que avant de prendre sa passe il vérifie qu'elle est droite et qu'elle n'est pas tordue au serrage sur plot/vérin si tu fixe la piece et qu'elle se tord au serrage une fois démonté ce sera pas droit ^^
tu remarque aussi que le flycutter est tres grand et que seulement la partie avant touche et le "retour" ne touche pas la culasse
comme dirais un pote anglais , "flattering science !"
Tu ne veux pas frotter pendant 10 heures quand même ?!-moins de 10 heures pour enlever un millimètre.
Le prix et le poids d'un marbre causent autant de problèmes qu'une machine .Merci mvt pour ta très gentille proposition.
Je mets la recherche en pause, le temps de voir si l'option marbre seul répond à mes attentes :
BonjourVillozoro, oui, je veux dire que je me moque complètement de frotter pendant 10h si le résultat est là. Je pense aussi, comme on me l'a gentillement dit par mp, que ça sera beaucoup plus rapide que prévu( mais en effet, il va falloir contrôler)
C'est pour du bicylindre, on est pas très loin de la mob
Dombes, je me fais un marbre du pauvre ( vitre plus châssis), contrôle de la planéité à la regle.
Abrasif en poudre.
Quand le marbre sera creusé, je changerais la vitre.
Vu la faible mise de fond, vu que j'ai quelques culasses à faire mais en plusieurs années, je pense que ça serait dommage de ne pas essayer.