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Bonjour,
Ca dépend quand même des travaux envisagés. Tous les tours ne sont pas prévus pour recevoir une équerre de fraisage à la place du petit chariot.
Le tour est la machine la plus polyvalente .
On peut aussi mettre un tourteau de fraisage dont le diamètre dépasse la dimension de la culasse , fixé sur la broche du tour
La culasse est fixée sur une équerre positionnée sur le chariot transversal dont on se sert des rainures , ou directement sur le chariot transversal.
Adaptation broche- tourteau + tourteaux + équerre , l
Il faut un tour puissant : un AMC , un Cazeneuve ou un RAMO T42
Il y a peut être du boulot pour la remettre en état ,mais tu es en dessous même avec le transport de tes 1000 € de budget ,comme quoi ce n'est pas impossible ,après c'est sur sans aller voir tu prends un risque.
Des fois je vois des restaurations de machines sur le forum ,même en ayant été la voir il y a des grosses surprises .
Si il a un peu de chance peut être alors il en trouvera une dans quelques années !!!!!!et a quel prix
Il l'explique très bien au début de son post les raisons .
En effet, si ma localisation présente des avantages, ce n'est pas l'idéal dans ce domaine.
Je réfléchis sur une sx3.....un peu prématuré peut être car je prévoyais (toujours dans l'optique de travailler mes petites culasses), et comme suggéré par un membre:
1)-tester ce que je peux avoir comme finition avec un marbre "home made" : si ok
2)utiliser une "petite fraiseuse" pour faire l'ébauche.
Merci à tous pour les suggestions!
Le tour est la machine la plus polyvalente .
On peut aussi mettre un tourteau de fraisage dont le diamètre dépasse la dimension de la culasse , fixé sur la broche du tour
La culasse est fixée sur une équerre positionnée sur le chariot transversal dont on se sert des rainures , ou directement sur le chariot transversal.
Adaptation broche- tourteau + tourteaux + équerre , l
Il faut un tour puissant : un AMC , un Cazeneuve ou un RAMO T42
j'y pense , il n'y a pas de chantier naval dans ton coin ? parfois il on des tour et fraiseuse "qui traine"
idéalement un siome , ce sont des tour/fraiseuse/aléseuse combiné (machine principalement pour l'armée mobile ET pour le naval ) ça pourrais etre une voie a suivre (navigable qui a dit navigable ^^ )
de véritable chantiers, non, pas à ma connaissance, plutôt de la rénovation de Yacht.
juste pour se rendre compte, pour une suspension moteur, j'avais besoin de tige filetée à pas fin:
après appel des magasins de pièces voitures (on fait pas la visserie),réponse du fournisseur local de métaux: "voir avec l'usineur".....
j'ai commandé par internet.
donc sauf coup de bol monstrueux, j'ai de gros doute (peut être plus Bastia) de trouver en local.
c'etait juste une idée , on sais jamais qu'un vielle atelier aurais quelque machine a liquidé (pas forçément un gros chantier , mais c'est le genre d'endroit ou tu trouveras des machine outils
Une fraiseuse à remettre en état (avoir une autre machine pour le faire du coup), située dans le Doubs, dans le budget demandé mais pas fonctionnelle pour ce prix, je pense que ce n'est pas du tout le genre d'annonce recherché.
Elle semble vendue de toute manière.
Pour ma part au départ je voulais partir sur un combiné tour-fraiseuse, mais suite au conseil du forum, j'ai pris un tour et une fraiseuse d'atelier et c'est top.
Je ne suis pas persuadé qu'un tour soit plus utilile qu'une fraiseuse pour une utilisation personnelle, quand on a des connaissances techniques limités.
de véritable chantiers, non, pas à ma connaissance, plutôt de la rénovation de Yacht.
juste pour se rendre compte, pour une suspension moteur, j'avais besoin de tige filetée à pas fin:
après appel des magasins de pièces voitures (on fait pas la visserie),réponse du fournisseur local de métaux: "voir avec l'usineur".....
j'ai commandé par internet.
donc sauf coup de bol monstrueux, j'ai de gros doute (peut être plus Bastia) de trouver en local.
trouver en corse serait un coup de bol monstrueux, et acheter une machine sur le continent, si elle est un peu lourde en transport ca va piquer sévère. tu es ou en Corse?
trouver en corse serait un coup de bol monstrueux, et acheter une machine sur le continent, si elle est un peu lourde en transport ca va piquer sévère. tu es ou en Corse?
1000 euros avec des accessoires pour une aciera F4 qui est complète avec juste la vis du transversal a réparer et Olric en fourni une.
Si tu trouve ca cher faut expliquer.
Maintenant le coût du transport pour du neuf ou de l'occase c'est kif kif.
Il y a toujours la possibilité d'aller la chercher sur place avec une voiture et une remorque, la France c'est quand même pas trop loin.
1000 euros avec des accessoires pour une aciera F4 qui est complète avec juste la vis du transversal a réparer et Olric en fourni une.
Si tu trouve ca cher faut expliquer.
Maintenant le coût du transport pour du neuf ou de l'occase c'est kif kif.
Il y a toujours la possibilité d'aller la chercher sur place avec une voiture et une remorque, la France c'est quand même pas trop loin.
oui mais il est en corse , et c'est une ile , donc il faudras irrémédiablement prévoir un transport par la mer et c'est la que ça se "corse" (ha le jeu de mot ... ) coté tarif , via un ferry régulier qui transporte du fret peu etre ? , d'ou l'idée de trouver un port/atelier bateau , il doit y en avoir mais il faut faire le tour de l'ile ( a pied tranquille y fait bon la bas ^^ ) voir ce qu'il y a