Bonjour EncoreUnPseudo,
Je viens de prendre connaissance de ta dernière réponse, dont je te remercie.
Ensuite, effectivement, 1/2 CV , çà peut sembler un peu court, notamment si tu "tapes" dans des diamètres importants, de toutes façons inférieurs à 200mm, car il faut la "patate", même si tu es en vitesses lentes.
Pour ce qui est de ton réducteur intégré à la poulie, je ne vois pas bien comment çà marche, sauf si c'est des poulies étagées. Si il y a de la mécanique interne (planétaires/satellites), il y auraut peut-être lieu de l'aborder prudemment, à commencer par un bain de fuel, voire de démonter pour voir l'état et, peut-être dérouiller où çà peut faire mal...
J'ai fait çà sur ma boîte de pas, mais c'est délicat pour le remontage du capot, puisqu'il y a les commandes intégrées, et donc le fourchettes à mettre au bon endroit...
Pour ce qui est des photos, je t'ai mis le lien que j'ai créé sur Usinages.com:
Bonjour Danielb42 et Colonel, Un dicton connu dit que la nuit porte conseil... C'est, en tous cas, ce qui m'est arrivé cette nuit! En effet, ne dormant pas, j'ai réfléchi à mon problème de fermeture de boîte de pas, et j'ai trouvé quelques solutions partielles qui, assemblées, m'ont permis...
à copier-coller sur un nouvel onglet.
Pour revenir à ton moteur, tu pourrais regarder sur Lbc pour voir s'il n'y a pas de moteurs CEM, ou Compax, ou Novacem, ou encore des moteurs électriques bi-vitesses, ou 2 vitesses. J'ai failli en acheter un, mais il était en 220v...
Pour ce qui me concerne, la vraie solution serait d'acheter un moteur du même type, et de ne remplacer que l'inducteur (le stator), et remonter l'ensemble avec le rotor et les flasques existants.
Pour toi, c'est évidemment un peu plus délicat, ne disposant pas du moteur d'origine, même "fusillé".
J'ai bien trouvé un moteur bi-vitesses par Google, en 1kw, tournant à 1500 et 750 t/mn, mais à 441€. De plus, c'est Indien (non-non: pas ceux avec des plumes: les autres...).
https://www.technoindus.com/moteur-...-1500-750t-mn-400-alu-b5-2147483647-4569.html
De plus, il a l'avantage d'être à montage par le flasque. Donc...
Pour ce qui est du graissage/huilage, j'ai l'impression que je cherche midi à 14h. En fait, je vais faire comme tu me le suggères.
Pour les pignons de harnais, je ne sais pas combien d'huile je dois leur mettre.
Bonne suite à toi pour le moteur, dont il me paraît difficile que tu fasses l'impasse...