Voir la pièce jointe 384364
Corrigé.
http://www.mycncuk.com/threads/8197-Use-of-epoxy-for-levelling?highlight=west+system
http://www.mycncuk.com/threads/6457...teel-CNC-my-first-build?highlight=west+system
Sur les fofos comme Mycncuk ou Cnczone, on voit régulièrement ceci:
Voir la pièce jointe 384376
...et ce depuis plusieurs années (pour la question de la tenue dans le temps de la résine, rien vu qui allait à l'encontre).
Il faut bien dégraisser/décaper avant, et surtout bien étanchéifier les gouttières au mastic silicone par exemple. Une astuce: mettre du scotch d'emballage sur la surface interne pour faciliter le "démoulage". Le/les ponts entre les deux axes permettent leur planéité.
Il faut au moins 20° de température ambiante pour l'application. Il faut faire le mélange résine/durcisseur dans un récipient avec un orifice en bas pour éviter au maximum les bulles (bulles que l'on fera partir juste après la coulée avec un petit coup de décapeur thermique). Une épaisseur d'au moins 5mm est conseillée pour l'action auto-nivelante.
Attention! Par capillarité contre les parois, la résine va créer un ménisque de +- 5mm de largeur, à anticiper en prévoyant bien large.
Laissez tranquille pendant une bonne semaine. Après, on peut poncer pour supprimer le ménisque.
Puis on place le rail, on clamp, on perce au 6mm (pour les HGR20 chez HIWIN, c'est du 6mm) jusqu'au bati juste pour enlever la résine (pour éviter l'échauffement et le décollement au perçage). On pointe (pointeau de transfert, bille acier de 6mm, forêt à pointer) puis on perce pour taraudage.
Voir la pièce jointe 384377
Voir la pièce jointe 384378