Vos réalisations en Impression 3D

• Auteur de la discussion pasck03
  • Date de début
J

James17

Compagnon
Merci pour vos explications ! Je n’avais effectivement pas tout saisi…

P

Plopiche

Compagnon
Test d'impression : Cubes en Nylon fibre de verre
Prusa MK4, couches de 0.2. Filament Fiberlogy PA12 GF
Température de buse 265 °
Température de lit 110°

A gauche : buse de 0.6, filament sorti du sachet sous vide, neuf.
A droite : buse de 0.4, filament passé 48h au déshydrater a 70°c

Dernier test : Buse de 0.6 et matière étuvée

C'est avec cette matière qu'on va imprimer les deux crabots de l'avance automatique "X" de notre fraiseuse X2

Dernière édition:
P

Plopiche

Compagnon
Tests - Un autre -
L'engrenage a été volontairement mal scanné. ( Scanner Revopoint Miraco Pro)
Envuite le scan a été traité avec le logiciel Quicksurface

D

Dudulle

Compagnon
Un petit appareil conçu pour mesurer la capacité à encrasser d'un effluent :

Je ne vous montre que la partie imprimée, qui viendra se greffer sur un petit boitier électrique, qui contient un logo 230.
Le principe est d'aspirer de l'eau avec la petite pompe que l'on voit en bas à droite, de passer dans le T en laiton où est connecté un capteur de pression, et enfin de traverser un tout petit filtre.
L'automate mesure le temps qu'il faut pour atteindre 1b de perte de charge à travers le filtre, et cette durée est proportionnelle à la charge colmatante dans l'eau.

P

Plopiche

Compagnon
Mise à jour MK4 S de notre imprimante Prusa :

Fichiers joints

• WhatsApp Image 2024-11-22 à 10.36.41_23ea3d75.jpg
    76.4 KB · Affichages: 18
P

Plopiche

Compagnon
Salut,

C'est une conception personnelle ou officielle ?
Cela apporte quelle amélioration ?
C'est une conception officielle.
Par rapport à l'Original Prusa MK4, la MK4S apporte les innovations suivantes :

• Buse à haut débit de haute qualité en standard
  • Application Prusa native iOS/Android avec configuration facile du Wi-Fi via NFC
  • Vitesse d'impression améliorée
  • Qualité d'impression améliorée
  • Nouvelles pièces imprimées en Prusament PC Blend Carbon Fiber ou moulées par injection
  • Accessoire optionnel : carte hackerboard GPIO
  • Accessoire optionnel : accéléromètre pour les moddeurs d'imprimantes
Concernant les pièces en Prusament PC Blend Carbon Fiber nous avions déja imprimé les pièces de la tête d'impression avec cette matière mais Prusa ne fournit qu'un kit complet.

Nous avons acheté l'accéléromètre en option

M

MegaHertz

Compagnon
L'accéléromètre devrait normalement bien aider à compenser les vibrations.
Tu vas pouvoir mettre les accélérations à fond les ballons !

P

Plopiche

Compagnon
Test d'impression en surplomb : Jusqu'a 55° l'impression est correcte.
Matière : Polycarbonate fibre de carbone

D

Doctor_itchy

Compagnon
ha tient je n'ai jamais tenté l'impression de ce genre de pièce test , je tenterais bien voir

sinon oui l’accéléromètre je ne vais pas dire que c'est "magique" mais c'est une belle avancée la machine déjà relativement silencieuse et rapide , deviens encore un peu plus silencieuse et encore plus rapide et en diminuant les vibrations ! , par contre le capteur n'est utilisé que pour la calibration , une fois calibré on peu l'enlevé ( mais il y a peu être une fonction temps réel maintenant avec les mise a jour ? la ce serais épique , mais il faut un pi4 mini pour les calculs dans ce cas ! )

R

rebarbe

Modérateur
Non, c'est un test pour voir jusqu'où ton imprimante peut imprimer en surplomb sans supports.
Les chiffres indiquent l'angle de surplomb.

R

ramses

Compagnon
Salut à tous,

gaffe quand même que ce type de test n'est pas toujours représentatif, il permet juste de se donner une idée ! Dans le cas d'une impression en pente sur un seul plan, c'est OK mais pour un coin en chanfrein et congé ou un cône, on peut avoir de "méchantes" surprises !

Même chose au niveau du choix de la t° d'extrusion, de la ventilation et du type-marque du filament, ca joue bien plus qu'on ne le pense. Troisième et dernier point, c'est l'épaisseur de couche choisie; on peut aller bien plus loin en surplomb en couche de 100µm qu'en 300µm !

Perso, avec "mon" PETG pour l'emsemble des surplombs pour ne pas avoir de surprise sur mon MK3, je ne descends pas sous les 50° en 300µm, 45° en 200µm et 35° en 150µm. en respectant ca, je n'ai pas de surprise désagréable.

Bon dimanche à tous