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Après je n’ai jamais essayé le PETG, je ne connais pas trop la différence avec le PLA (d’un autre côté je n’ai pas non plus cherché à m’informer).Il est chouette
PETG ?
Déjà des fois avec le PLA j’ai des soucis d’accroche sur plateau et que je dois faire un radeau.Un peu plus dur à imprimer : accroche moins au bed (rend fou) et du stringing (à se jeter par la fenêtre).
Oui et non.Dernier avantage on peux fabriqué des verre utilisables car le petg est adapté à un usage alimentaire
Ca dépend surement du bed, sur le mien (une plaque en acier amovible couverte d'une sorte de peinture noire granuleuse), le PETG accroche tellement que le plateau prend cher à chaque fois.Un peu plus dur à imprimer : accroche moins au bed (rend fou) et du stringing (à se jeter par la fenêtre).
Un peu plus résistant à la température
Ou une bonne couche d'epoxy alimentaireOui et non.
Le matériau lui même est compatible avec un usage alimentaire mais le problème c'est le mode de fabrication qui laisse des stries fines qui peuvent devenir des nids à bactéries.
Si tu prévois d'imprimer des récipients à usage alimentaire il vaut mieux avoir des formes internes arrondies.
Une très bonne source pour les caractéristiques des différents matériaux : Le site Prusament
Prusament PETG | Prusament
Le PETG est l'un des filaments les plus couramment utilisés. C'est un excellent choix pour l'impression de pièces mécaniquement stressées. Co ...prusament.com
Tu dois vérifier tes paramètres, le PLA d'habitude ça accroche pas mal.Déjà des fois avec le PLA j’ai des soucis d’accroche sur plateau et que je dois faire un radeau.
pour le coté cubique du pot j'avais pensé d'abord a ça :un petit pot pour y mettre une plante.
Faudrait peut être un bon nettoyage en profondeur.Déjà des fois avec le PLA j’ai des soucis d’accroche sur plateau et que je dois faire un radeau.
Moi si@françois44 C’etait un concept-train ou, il a déjà été en service, à transporté des passagers ?
J’étais pas né
De nombreuses raisons ont amené à l'abandon du projet, une de celles qui apparait maintenant comme évidente, c'est qu'à l'époque la SNCF s'était mise à penser à son train à grande vitesse et qu'au niveau vitesse pure, l'aérotrain était gagnant.... Pourtant, il ne cherchait pas à concurrencer la SNCF mais à offrir, sur certaines liaisons, une offre intermédiaire entre le train et l'avion avec un coût d'infrastructure sans commune mesure avec l'un ou l'autre....
Non. Vu les vitesses atteintes, et les temps de trajets réduits, la consommation n'était pas le point faible. L'Astazou de 500cv ne servait qu'à la sustentation, 2 Turbomeca Turmo servaient à la propulsion (pour la version à hélice). Mais Bertin avait conscience qu'on pouvait faire mieux, entre 69 et 72, il a conçu et essayé le S44 destiné aux liaisons interurbaines. Cet aérotrain était mu par un moteur linéaire... Étonnamment, celui-ci a brulé en 1991...+ le crack pétrolier, une turbine d'hélico ça pompe beaucoup de carburant ! ; d’ailleurs le TGV aussi à été revu à cause de ça, au début le proto utilisait aussi une turbine d'hélico avant d'être remplacé par une version électrique.
Oui puisque je l'ai conçuAs-tu les plans ou les fichiers du réducteur ?
Je m'attendais à quelque chose de plus précis !
Et c'est satisfaisant pour le suivi astro ?
Une alternative serait peut être de n'imprimer que ce qui ne peut être usiné que difficilement, parce qu'un axe en nylon imprimé....
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