Y
Yoda78
Compagnon
MS 630 de 68 de Pescarolo (la n°24) ? il n'y avait pas un petit aileron à l'arrière ? Et les ouvertures d'entrée d'air...
Superbe en tous cas. Les pneumatiques aussi sont imprimés ?
MS 630 de 68 de Pescarolo (la n°24) ? il n'y avait pas un petit aileron à l'arrière ? Et les ouvertures d'entrée d'air...
Cela fait des années que j'avais envie de ce robot (film vu quand j'étais gamin). J'ai acheté les fichiers sur le site GAMBODY. Aprsè un essai très bof avec la version par impression PLA, j'ai acheté une imprimante résine et le résultat n'a aucune comparaison. Ensuite peinture et décoration sont l’œuvre d'un de mes amis, passionné de diorama.Il est magnifique! Tu l'as dessiné ou c'est un fichier trouvé sur le net? La verrière aussi est imprimée en résine?
Bonjour
De quel procédé s’agit-il ? (Pour ma culture personnelle)
Moi aussi, j'en ai envie depuis bien longtemps, c'est un film que je regarde régulièrement! Merci pour les renseignements, si je ne trouve pas de fichiers gratuits qui me conviennent, j'essaierai de le modéliser.Cela fait des années que j'avais envie de ce robot (film vu quand j'étais gamin). J'ai acheté les fichiers sur le site GAMBODY. Aprsè un essai très bof avec la version par impression PLA, j'ai acheté une imprimante résine et le résultat n'a aucune comparaison. Ensuite peinture et décoration sont l’œuvre d'un de mes amis, passionné de diorama.
La verrière est en résine transparente, mais à sa sortie elle est mate. J'ai utilisé l'astuce des maquettistes en plongeant la pièce dans du KLIR (produit vitrifiant pour parquet) et en laissant sécher. Au bout d'une dizaines de trempages et séchages, le résultat me parait très convaincant.
Je crois que @MegaHertz veut dire qu'il faudrait arrêter sur ce fil et en créer d'autres pour chaque sujet. L'impression 3D peut être traités comme les réalisations de fraisage ou de tournage. En fait à force d'en rajouter au kilomètre on ne sais plus retrouver les sujets d'impression puisque tout est mélangé dans le même fil de discussion.Bonjour,
Je suis ce fil depuis longtemps et je trouve que découvrir les réalisations des membres du forum est toujours intéressant
Les TPU : il y'a autant de différences que de fabriquant pour une même valeur Shore.Sinon voici encore un impression test en Flex juste pour m'amusé vu que j'étais réglé :D
A la base c'est un soufflet pour une scie à chantournée, mais je l'ai imprimer plus pour présenté au client les possibilités de réalisation de soufflet en Flex.
Voici le tpu utilisé, j'ai pas plus d'info, c'etais dans un lot de filament qu'un mec liquidait pour fin d'activité... Je lui ai racheter environ 20 kg de matière, dont 10 en tpu lolLes TPU : il y'a autant de différences que de fabriquant pour une même valeur Shore.
Là en soufflet ça le fait vraiment.
C'est quel bobine de filament ?
Et encore... t'as pas tout vu.le sla me tente de plus en plus , mais le cout de la résine au kgs comparé au fdm c'est "énorme"
Tu ne nettoyais pas le bac, le plateau, le filtre, le goulot de la bouteille, les outils (spatule, pinceau, pince...) ?Pour ma part je n'utilise presque pas d'essuie-tout : Sortie du bain d'alcool j'égoutte un peu et je laisse sécher, puis je passe à la machine à UV (avant je laissais simplement au soleil).