Après les Benchies (FDM), les tests Siraya (SLA)
Après le choix du slicer (Formware 3D) puis le calcul du LightMask pour avoir une fabrication bien homogène
Après le système de chauffe qui me permet maintenant de maîtriser la température
Bonjour, La résine ça pue et quand ça pue pas trop ça reste toxique. J'utilise donc mon imprimante sur le balcon, en extérieur. Le problème c'est que la résine a des réactions différentes suivant la température et que je n'avais pas du tout envie de refaire une impression test à chaque fois...
www.usinages.com
-> Impression à 30°
Après la réception d'un appareil à ultrasons 4.5L en remplacement de mon petit Silvercrest 600ml
Il fallait que je re-vérifie tout ça avec mes 3 résines histoire d'établir les profils maintenant que j'ai stabilisé le process.
SUNLU STD gris : 28E le kg
ELEGOO STD red (transparente) : 16E pour 500gr
PHROZEN Aqua resine Green : 50E le kg
Elle s'appelle peut être Aqua mais c'est une résine IPA comme les autres.
Résine abordable, avec peu de retrait et d'odeur. Prix: 35,99 €. Contenu: 1.000 g. 7 évaluation(s) client. Livraison gratuite à partir de 54,90 €. Livraison prévue dans 4 jours.
www.3djake.fr
Entre chaque résine c'est fou ce qu'il y'a comme nettoyage à se fader.
En impression résine le temps a une grande importance.
Si on sous expose ça marche pas mais si on surexpose on fabrique des parroies plus épaisses que sur le fichier 3D.
Le but du jeu sur le test Siraya c'est d'avoir les croix qui fassent bien les épaisseurs indiquées.
Celle de 0.15 est un très bon indicateur de la qualité d'une résine parce que quand on est bon à 0.2, 0.3 et 0.5 on arrivera pas forcément à avoir la 0.15 intacte.
La résine c'est très cassant !