W
wika58
Compagnon
Ce serait sympa d'indiquer le modèle de l'imprimante et du filament ainsi que les paramètres d'impression à chaque fois que l'on présente des realisarions.
Ça c'est magnifiqueVoici ma dernière réalisation, une lampe de chevet pour mon filleul, socle en impression 3D, et pour le lettrage c'est une impression moullé silicone et coulé epoxy.
Fond en noyer américain, bande led 12v.
Surface sablé sauf celle sous la bande led et cette côté planche qui sont transparente pour renvoyé la lumière indirect.
Voir la pièce jointe 748019
C'est refaire le barillet qui est drôle (enfin pour moi...) c'est une lunette bon marché pour débutant (mais dont je suis très content), avec des optiques en adéquation avec le prix (même bien aligné, les lentilles sont de toutes manière astigmate). Donc, avoir un barillet réglable c'est un peu peine perdu, même si c'est sympa d'avoir la possibilité de s'exercer à ce type de réglage.Ca ne me fait pas rire du tout, c'est plutôt bien conçu...
Mais pourquoi avoir refait un barillet ?
Je me rends compte que je n'ai pas du tout répondu à la question... Le barillet d'origine est fixe (et assez peu précisément aligné)Mais pourquoi avoir refait un barillet ?
Si tu le souhaites je t'envoie les sources Freecad, tu devrais arriver à faire les modifs de taille. Il me semble me souvenir que j'ai essayer de faire un modèle pas paramétrique mais au moins facilement réutilisable.Je vois, je vais peut être m'inspirer de ta réalisation parce que j'ai un doublet achromatique que j'ai de coté, autour duquel je voudrais fabriquer une lunette.
Peut être pas l'ouvrir. Bon au pire je te fourni un export en step en plus du fichier freecad. Dans fusion il ne doit pas être très compliqué de refaire le modèle avec une référence en step à côté. Je fais un message dans l'après midi.Je suis preneur, par contre je modélise sur fusion 360, mais je suppose que ça pourra l'ouvrir.
Ah oui, je n'y avait pas pensé ! voilà le zip pour ceux que ça tente !Il faut les mettre en .rar ou .zip et là ça devrait pas poser de souci