bonsoir ,j'avais decidé de rattaquer la console aujourd'hui ....mais comme d'hab un millier d'imprevus se sont mis sur la route de ma belle determination du jour !!! du coup entre deux imprevus j'ai fait un peu de nettoyage c'est fou comme la poussiere s'installe vite !!! la rouille aussi !!! chiffons balais huile moteur et huile de coude c'est a peu pres propre et rangé ....ou presque
ça m'as pemis de voir un peu ce qu'il reste comme "gros " points a revoir ,refaire les trous filetés du transversal pour bloquer le mouvement y ,refaire la fixation de la pompe a huile de la bv horizontale , et il me reste le flasque de serrage du support de belier a refaire completement tant la piece ne me plait pas ni plane ni au bon diametre avec les trous pas en face des vis bref poubelle le reste c'est montage et ajustage (entretoises entre autres ) ça parais pas dis comme ça mais ça fait un peu de boulot quand meme !!!
et un point qui me turlupine depuis presque le debut du film !!! le bloquage du z !! soit je laisse le systeme d'origine qui agit en "tordant" les vis de fixation de la demi queue d'aronde (lardon) ,soit je prend mon courage a deux main et je fraise deux logements pour des "patins" de freinage en bronze qui seront poussés par les memes vis mais a travers la demi queue d'aronde ,plus classe mais qui affaiblit la piece ! ou ....je sais pas ce point m'emmerde je ne voit pas de bonne solution en fait ,donc si vous avez des suggestions ,solutions je les examinerais avec toute l'attention requise
a+