une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

• Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
M

Madman

Compagnon
Ah là là, quand on devient vieux on a enfin tout le temps...
... pour faire ce que l'âge ne nous permet plus de faire
Prends soin de toi, nous n'avons qu'un seul corps !

I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

En effet, c' est pas des plus réjouissant ce que tu racontes . En fait ils ont fait comme dans les sous-douées passent leur bac ( pour la jambe plus courte ) . lol
Concernant les maladies tropicales, je ne suis pas assez calé . Quand on a ça sur les bêtes, on est démuni , parce que les antibiotiques ne sont pas efficace .

Bon courage quand même pour la suite.

M

mvt

Compagnon
C'est un peu compliqué pour toi y aller, mais il y a l'institut Pasteur à Antananarivo. Normalement, ils ont des bons toubibs.
Repose toi bien dans tous les cas.

J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir
pas d'evolutions notbles de mon etat ,enfin si j'ai plus mal au dos mais je peut plus marcher d'apres ce que j'ai compris j'ai un nerf comprime entre deux vertebres du coup ça vas etre irm et calmants avant de savoir si je dois passer par la case billard !!!

M

mvt

Compagnon
Salut Nico,

Avant la case billard, as-tu la possibilité de faire l'équivalent de la rééducation en piscine ?
Je sais que tu n'es pas près d'une grande ville (comme on les appelle ici) et de ses facilités, mais dans un bassin chaud les mouvements son plus doux. Cela permet de "remuscler le dos", au niveau des lombaires notamment de façon douce.
Je me suis défait d'une sciatique tenace grâce à ça.
Pas de source chaude par chez toi ?

J

Jim974

Compagnon
Salut!
au moins deja tu sais ce qu'il y a... bon le billard, faut voir... si c'est bien fait ca aide bien... vu ton palmares tu connais mieux que moi meme si je suis deja alle quelques fois...
c'est comme une grosse ernie discale on dirait??
bon je te souhaite bon courage pour le traitement qu'il y aura!
si t'etais plus pres je t'aurais mis un ptit coup d'arrache que tu aimes bien pour sortir l'olive de ton coussinet vertebral....
je pense que ca va bien se passer, en attendant prend soin de toi mec
a++ Jim

J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous
bonne nouvelle pas de billard prevu ,j'ai jetté mes bequilles hier et meme si je boite comme un vieux cheval je suis sur pied et j'ai pu descendre a l'atelier et conduire ! bref ça vas mieux mais pas de conneries a dit le doc ! de toutes façons je suis mort de fatigue le petit est malade et nous ne dormons que tres peu ces derniers jours c'est bon d'etre de nouveau presque operationnel

J

Jim974

Compagnon
Salut Jet!
Je suis tres content d'avoir des tes nouvelles!
Bon y a du positif!
Reposez vous bien tous et portez vous bien!
Soigne toi au mieux mec, prends soin de toi!
a++ Jim

M

mvt

Compagnon
Salut,

Ben wuala de bonnes nouvelles.
Patience et longueur de temps.
Prenez bien soin de vous.
P.S. Je suis en train de te préparer mon rapport...

J

jetpack2013

Compagnon
c'est deja ça n'oublie pas c'est a remettre en mains propres

M

mvt

Compagnon
Pas de soucis. C'est bien comme cela que je l'avais prévu... et compris

J

jacounet

Compagnon
Salut Jet.

Content que tu ne passes pas sur le billard ...j'y suis passé il y-a 20 ans ...et le résultat n'a pas été bon .
Il faut dire que les stats donnent 75 % de réussite ...mais sur 1 an , ...il n'en donnent pas d'emblée sur 5 ans ... faut chercher , et sur 5 ans on descend à 25 % de réussite si j'ai bien lu.
Bref de toute façon on n'opère maintenant qu'en cas de paralysie .
Remarque : on a tous une jambe plus ou moins courte , j'ai 9 mm pour une taille de 1.73m.
On peut corriger cela avec des semelles orthopédiques ...si c'est nécessaire en allant voir un podologue ...si ça existe là bas .
C'est à l'usage qu'on voit s'il y-a un mieux ...en général ils mettent une semelle égale à la moitié de la différence , moi c'était 4.5 mm.
Bon vas y mollo ...le repos c'est primordial ...et la bagnole à éviter comme la peste .
Bonne reprise à toi si tu te sent d'attaque .

A+.
Jac .

J

jetpack2013

Compagnon
la bagnole à éviter comme la peste .
pour ça j'ai pas vraiment le choix ,la reprise attendras un petit peu encore je vais bricoler soft d'ici la
la difference de longueur j'ai fait avec depuis trente ans et ça ne pose pas de soucis

J

jetpack2013

Compagnon
aujourd'hui je suis redescendu dans ma grotte !! j'ai gratté un peu et fait du nettoyage mais deja je retourne tranquillement bosser sans forcer (je viens de finir le train av du 4x4 de ma mere !!! du tranquille quoi ) donc des news bientot

P

Papy54

Compagnon
C'est sûr que couché sous l'auto de ta mère, c'est la kiné du dos par le travail l!!!!!
Vivement des nouvelles de ta fraiseuse...

J

jetpack2013

Compagnon
non c'est juste pour que le kiné ait un peu de boulot demain quand il viendras

J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir ,j'avais decidé de rattaquer la console aujourd'hui ....mais comme d'hab un millier d'imprevus se sont mis sur la route de ma belle determination du jour !!! du coup entre deux imprevus j'ai fait un peu de nettoyage c'est fou comme la poussiere s'installe vite !!! la rouille aussi !!! chiffons balais huile moteur et huile de coude c'est a peu pres propre et rangé ....ou presque
ça m'as pemis de voir un peu ce qu'il reste comme "gros " points a revoir ,refaire les trous filetés du transversal pour bloquer le mouvement y ,refaire la fixation de la pompe a huile de la bv horizontale , et il me reste le flasque de serrage du support de belier a refaire completement tant la piece ne me plait pas ni plane ni au bon diametre avec les trous pas en face des vis bref poubelle le reste c'est montage et ajustage (entretoises entre autres ) ça parais pas dis comme ça mais ça fait un peu de boulot quand meme !!!
et un point qui me turlupine depuis presque le debut du film !!! le bloquage du z !! soit je laisse le systeme d'origine qui agit en "tordant" les vis de fixation de la demi queue d'aronde (lardon) ,soit je prend mon courage a deux main et je fraise deux logements pour des "patins" de freinage en bronze qui seront poussés par les memes vis mais a travers la demi queue d'aronde ,plus classe mais qui affaiblit la piece ! ou ....je sais pas ce point m'emmerde je ne voit pas de bonne solution en fait ,donc si vous avez des suggestions ,solutions je les examinerais avec toute l'attention requise
a+

J

jetpack2013

Compagnon
non je m'en souvient pas ,je commence a me dire que comme d'habitude la solution sortiras d'elle meme ,ne vas pas passer 4 h a explorer le sujet ,en gros il y a deux grosses vis de 12 qui appuie sur la face arriere du lardon demi glissiere vu que j'ai fabriqué une cale pour pouvoir le serrer fort sur la console et le regler avec des vis separée je craint que le systeme d'origine ne soit plus efficace et pourrisse le reglage du lardon lui meme si je m'en sert ,il n'y auras plus de "souplesse" possible du lardon une fois sérré ,je me dit aussi que si je fait des patins pas trop gros ça devrais aller !

H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
J'ai mis près d'une journée et demi à lire tes mésaventures et suis admiratif de tes compétences ainsi que de ton courage. Je comprends que compte tenu de l'investissement et de l'éloignement, ce soit la seule possibilité mais là encore, je ne pense qu'il y ait grand monde à pouvoir t'imiter. Alors même si ce n'est pas grand chose tous mes encouragements ainsi qu'à ceux qui t'aident dans cette reconstruction.

J

jetpack2013

Compagnon
merci beaucoup hpvectravl ça fait toujours plaisir ,je devrais m'y remettre doucement la c'est preparatifs saison des pluies ,
tu as raison il ne doit pas y avoir un tas de furieux comme moi ,necessité fait loi dit on ...en tout cas je me suis bien amusé et c'est encore le cas ,j'ai appris plein de choses et le soutien sans faille des membres du forum a pu rendre cette aventure moins deprimante a certaines heures

J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
bon voila c'est fait la console touche partout ,ce matin j'ai pris mon courage a deux main et j'ai FINI !!! cette piece qui bloquait tout pour la suite ;entre les preparatifs de saison des pluies ,les elections presidentielle ....et les sacs de sables en cas de guerre civile (c'est malheureusement pas a exclure que ça pete !!!) j'ai fait tomber les peintures veillissantes du plafond de l'atelier ,rangé , aiguisé mes grattoirs et remis le couvert ,un petit accident si je puis dire m'as bien aidé mon gamin a mis de la pate a roder les soupapes dans le pot d'huile qui me servait a lubrifier tout pour entre autre prevenir la rouille et faire glisser la console sur le banc !!!! je m'en suis aperçu trop tard !! heureusement c'est de la fine .....il n'y a pas degats mais le banc est gris !!! pas beau du coup il faut que je refasse mon grattage la surface est rugueuse et j'aime pas du tout le look d'usure que ça donne !!! pour une fois j'avais delégué la pousse de la fonte j'aurais pas du ...et en meme temp le passage au bleu apres cette mesaventure est super !!! dire que j'avais envoyé sur les roses jacounet qui me disais de faire comme ça au debut de l'aventure j'ai un peu honte !
bref du coup les choses vont un peu s’accélérer une fois que les quelques finitions seront faites remontage du bati sur le socle
d'ici la je ferais quelques photos
a plus

J

jetpack2013

Compagnon
comme tu dis ,m'enfin lui il a 4 ans il a encore l'age de faire des betises ,mon gars il en a 44 et il a rien vu ,j'aurais du me dire qu'une caguade allait arriver et voila .....bingo

M

Madman

Compagnon
Ahhh le piège que de mettre des trucs dans un pot qui porte une autre étiquette Grumble, grumble...
En même temps cette mésaventure t'a fait découvrir une nouvelle voie...

J

jetpack2013

Compagnon
nouvelle voie non je ne voulait pas utiliser ça depuis le debut et je m'etais tres clairement exprimé sur cette methode qui a mon sens est bonne juste pour ...les soupapes ! le pot ressemble a un jouet plein de couleurs bon c'est fait maintenant ! apres tout une vingtaine d'aller retour ça a pas du enlever des dixiemes ,j'avais presque fini "dans les regles de ...mon art" et voila la c'est bien fini au sens geometrique du truc ,ça porte partout certes mais comme deux bout de papier de verre l'un contre l'autre meme en faisant un grattage "de surface" ça vas cracher noir un bon moment mais tant pis j'ai vraiment besoin d'avancer demain grattage et début du remontage de la bete aux yeux bridés ....et j'espere que ce seras la derniere fois !