une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

• Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

Eh oui, avec l' âge , on est obligé d' écouter les médecins . Même si pendant ce temps là, le travail n' avance pas . Et j' en sais quelque chose pour avoir été mobilisé pendant 15 j suite à un gros projectile lancé avec force ( pression d' air ) sur mon mollet , cet été .
As-tu déjà utilisé ton niveau à bulle de précision ? ( le mien 2/100 ème par m )
Je m' arrache les cheveux!!!! La bulle fou le camp soit à droite , soit à gauche . Après stabilisation , je remets un p'tit coup ( 3 fois rien ) et pfutt la voilà partie tout à l' ouest .

S

serge 91

Lexique
Je m' arrache les cheveux!!!! La bulle fou le camp soit à droite , soit à gauche . Après stabilisation , je remets un p'tit coup ( 3 fois rien ) et pfutt la voilà partie tout à l' ouest .
Dans quels cas ?, c'est sensible ces p'tites betes, il faut que la petite fiole "perpendiculaire" soit aussi centrée,(surface plane dans les deux sens)

M

mvt

Compagnon
Je me suis bien amusé aussi avec son équivalent digital. au final, j'ai une dérive d'un pouillème de degré, 3 fois rien quoi. Mais trois fois rien, c'est déjà quelque chose :)
@jetpack2013 Patience et longueur de temps... Parfois, mieux vaut limiter un peu l'activité 3 jours que de le regretter des années. Ca fini toujours en douleur de vieux qui change avec le temps :)

J

jetpack2013

Compagnon
comme dit serge c'est tres sensible et les deux bulles doivent etre centrées ,il faut degrossir avec ce qu'on peut le plus possible dans les deux sens puis affiner un sens ...tout doucement !!!! puis l'autre sens pareil et recommencer ,il y a une ressource sur l'utilisation de ces instrument ou on s'aperçoit que c'est d'une extreme precision ...ha derniere chose il faut zeroter ton niveau ,si il n'est pas calibré ça vas partir dans tout les sens tout le temp
Ca fini toujours en douleur de vieux qui change avec le temps :)
entre tout les boulots durs et les accidents de moto et autres je suis deja une collection de points et ferrailles en tout genre ,devenu au fil du temp un barometre quasi infaillible ,c'est vrai ce que tu dit mais de la a devenir raisonnable c'est souvent l'ennui qui me fait peter les plomb et replonger ma femme dit que si je suis pas a moitié mort je ne sais pas rester tranquille

J

Jim974

Compagnon
comme dit serge c'est tres sensible et les deux bulles doivent etre centrées ,il faut degrossir avec ce qu'on peut le plus possible dans les deux sens puis affiner un sens ...tout doucement !!!! puis l'autre sens pareil et recommencer ,il y a une ressource sur l'utilisation de ces instrument ou on s'aperçoit que c'est d'une extreme precision ...ha derniere chose il faut zeroter ton niveau ,si il n'est pas calibré ça vas partir dans tout les sens tout le temp

entre tout les boulots durs et les accidents de moto et autres je suis deja une collection de points et ferrailles en tout genre ,devenu au fil du temp un barometre quasi infaillible ,c'est vrai ce que tu dit mais de la a devenir raisonnable c'est souvent l'ennui qui me fait peter les plomb et replonger ma femme dit que si je suis pas a moitié mort je ne sais pas rester tranquille
Salut Jet!
Bon je te souhaite une bonne récupération! :mrgreen: Comme ca tu pourras mieux bosser. Ca permet d'éviter aussi avec un blem en mauvaise posture? (si tu dois rattraper un truc lourd ou pousser un peu)
J'ai aussi quelques "souvenirs" et effectivement un barometre tres fiable.
Pour l'instant ca va mais les medecins et les gens disent que ca va douiller dans l'age....:homer: bon maintenant c'est fait donc on fera avec!...
allez bon courage et a ++ Jim

J

jetpack2013

Compagnon
oui ça s'accentue avec l'age ,mais bon faut relativiser on est aussi moins sensible ,9 jours de coma a peu pres 75 fractures ,tibia peroné genoux femur cotes epaule bras gauche machoire crane perte de 22 cm de femur le chirurgien m'avais dit dans cinq ans au plus vous serez en fauteuil roulant vous avez deja de la chance d'etre en vie et de pas avoir de sequelles neurologiques ......c'etait le 11 mars 89 et je suis toujours la debout je marche je nage je bai... j'ai un pied paralysé mais c'est tout ça tire quand il vas pleuvoir et quand je vais en boite defouler comme un jeune jusqu'a pas d'heure
mes soucis d'épaule c'est la moto les compet de cross et tout le boulot que j'ai tombé dans ma vie c'est un peu inevitable donc on gere et on fait avec ....et on n'en fait pas vraiment moins au final

I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Tu ne serais pas l' homme qui valait trois milliards avec toutes tes broches . lol ou robocop :lol:

Bon, je vais m' y remettre avec mon niveau à bulles . J' ai compté devoir passer le week end à règler la base . Je ferai un post bientôt .

J

jetpack2013

Compagnon
oui on me le dit souvent ,mais j'ai pas de tatouages ! j'ai investi dans la couture :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
pour ton niveau il faut que tu regle un bout de marbre ou de glissiere a peu pres a zero et que quand tu tourne ton niveau de 180° tu trouve la meme deflexion (le meme nombre de graduations la ton niveau est a zero dans la notice des miens il est dit qu'une graduation de difference est deja un tres bon reglage du niveau (ça fait 4 microns sur la longueur d'un niveau de 20 cm )

J

jetpack2013

Compagnon
je suis pas sorti de l'auberge avec mon angle ! je crois que je vais devoir le faire a la main quoique je fasse il est trop ouvert c'est tres etrange ça s'ameliore mais l'ouverture de l'angle reste la meme (mesuré a la cale ) je crois que je vais tester une nouvelle approche et ne poser d'abrasif que dans la partie fermée de l'angle dans un premier temp je ne voit que ça a faire en fait je pense que l'abrasif se bouffe dans la partie fermée et du coup l'erreur reste la meme

S

serge 91

Lexique
e fasse il est trop ouvert c'est tres etrange

Tu veux faire ça ? mouais...
Tu travailles à la verticale ou à l'horizontale ?
il faut appuyer bien fort sur le coté "métal" et plus léger sur le coté abrasif (c'est très dur, en fait)
As-tu bien le dégagement suffisant en fond de queue ?
jetpack 2.png

J

jetpack2013

Compagnon
le bati est couché ,donc la console est posée dessus et il faut que j'appuie sur le coté pour plaquer ,le degagement est suffisant,l'angle du bati est "coupé" d'origine a son extremité au final le degagement ne sert pas a grand chose il faudrais un degagement suivant chaque plan de l'angle pour que ce soit efficace
en fait sur ton dessin de droite ,en le retournant c'est le bati en bleu et c'est le poid de la console qui appuie (grosse fleche ) et moi qui pousse (petite fleche )
je te fait une photo demain du dégagement et du bati

J

jetpack2013

Compagnon
salut je vais un peu mieux ,de toutes façons je m'emmerde royalement donc au boulot
serge desolé j'ai zappé la photo depuis j'ai "rectifié le tir et fait un autre degagement effectivement ça vas mieux pas des masses mais c'est mieux ça commence a toucher plus "logiquement" disons ....mais il reste un bout de chemin donc aujourd'hui ça vas etre meuleuse droite et embout diamant pour gerer le peu de banane qui reste sur la longueur (en fait au milieu )
j'essaye de pas oublier les images promis

J

Jim974

Compagnon
cool c'est 1 bonne nouvelle!
Bon courage pour l'operation a venir!
faut que t'aies la banane pour gerer le peu de banane qui reste! :mrgreen::smt023
a++ Jim

J

jetpack2013

Compagnon
plus de nouvelles ce soir ,la banane resiste ....et les manutentions sont assez épuisantes

J

jetpack2013

Compagnon
excellent ! mais il vas falloir trouver des bananes .....droites maintenant ,j'ai bien avancé il reste a repasser la bande abrasive et a finir par grattage j'ai aussi changé toutes mes plaquettes de grattage par des neuves ...au bout d'un moment c'est difficile a aiguiser correctement
bon avec mes conneries je me suis recoincé le dos et pas de kiné "serieux " dans ma ville juste des pseudo kinés qui sont juste des masseurs et ça ça me gonfle ! je prefere de loins ceux qui te font craquer et basta fini !
tout ça meme pas en forçant comme un ane juste ramasser une clef par terre et crak niqué le gus !!!

J

Jim974

Compagnon
mhm...
bon ca a surement une raison d etre?
:hum:
remets toi bien!
profites pour bien penser ton intervention a venir... moi des fois ca m a été profitable de ne pas pouvoir agir tout de suite finalement... je repense au truc et la je remarque un souci... donc pas si mal en fait?
bon courage Mister!
a++ Jim

M

mvt

Compagnon
Bon, c'était presque reparti comme en 40 !
A part les Kiné, pas d'ostéo ou de chiro, voire de rebouteux ?

J

jetpack2013

Compagnon
pas d'ostéo ou de chiro, voire de rebouteux ?
pas un a 700 bornes a la ronde ,les rebouteux oui faut les trouver il y en a un en brousse ....mais je me vois mal faire 150 bornes en 4x4 pour y aller et revenir !!!! je vais passer des coup de fils demain je peut pas rester dans cet etat de toutes façons ça fait trop mal presque pire qu'une rage de dents .
je repense au truc et la je remarque un souci..
pas faux je dois verifier que j'ai pas de probleme d'equerrage ce serais dommage d'avoir fait tout ça pour devoir recommencer

G

guy34

Compagnon
salut Nico ,

pour les ennuis de dos de cette nature , à part le kiné , pas de solutions ....
alors j'ai ça : Sanitas Sem 43 ( j'ai le " 40 " mais c'est pareil .... )
tu cherches sur le net puisqu'il veut pas me laisser afficher la page ;
dès le début de la douleur , j'ai compris que ça diluait les charges toxiques des muscles incriminés et les points de douleur intense sont étalées autour : l'élimination est ensuite facilitée ; je dis pas que c'est instantané , mais raccourcit le soulagement énormément ;
depuis que j'ai cette affaire , je suis tranquille là dessus ; il m'a seulement fallu peaufiner en refaisant les sorties électriques ( les originales sont ridicules et ne tiennent pas , sans doute corrigé sur le 43 )
tiens bon !
A+++
GUY34

J

jetpack2013

Compagnon
voila quelques images , on voit pas grand choses mais j'ai fait un effort je suis desolé la j'ai trop mal au dos je doit faire quinze jours de kiné donc la il faut que je me raisonne et que je reste tranquile quelques temps,la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une kiné qui assure et ses honoraire font presque de la peine 50 euros les quinzes sceances il faut qu'ils aient la vocation les docs ici ,des fois ça me fait chier ce monde ou on entretient la misere plus qu'on ne la combat
IMG_20180927_114602.jpg
IMG_20180927_114625.jpg
IMG_20180927_145824.jpg

I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir Jetpack,

Je compatis à ta douleur .
ça y est, elle est en mode remontage . Si c' est le cas, ce n' est plus qu' une affaire de 7 jours pour refaire l' électricité .

M

mvt

Compagnon
Super,

Ça commence à reprendre vie.
Prends bien soin de toi. A défaut de machine, pense à ton loupiot :)

J

Jim974

Compagnon
Salut Jet!
Ca a de l'allure!
Oui prend soin de toi! pour toi et tes proches
Bon courage et a ++ Jim

J

jetpack2013

Compagnon
merci ,non c'est pas encore remontage il reste a gratter finir la surface la c'est bien mieux mais pas encore satisfaisant ....et je doit verifier que j'ai pas pourri la geometrie a grand coup de dremel !!!!

M

mvt

Compagnon
Salut Nico,

Vu de là où tu es parti, quelles sont les limites/tolérances que tu te fixes ?
Au regard de l'utilisation de la machine, quelles marges "d'incertitude" (ou de tolérance) sont acceptables, et compensables en cours d'utilisation ?